Sélectionner une page

Pourquoi opter pour les éplucheuses à viande B’altech ?

Si l'on fait le choix d'investir dans un appareil pour le nettoyage, le découpage et le découennage de toutes sortes de viandes, c'est pour s'assurer d'avoir de très bons résultats, sans efforts et dans les plus brefs délais.

Les modèles d'éplucheuses à viande B'altech répondent d'ailleurs parfaitement à tous ces critères et sont dotés de multiples avantages. Alliant productivité et précision, ces dernières vous permettront non seulement de gagner du temps en cuisine, mais en plus de limiter les pertes d'aliments.

L'éplucheuse à viande B'altech

L'éplucheuse à viandes représente un appareil artisanal, voire semi-industriel aux innombrables atouts. Étant une machine professionnelle très polyvalente pour son efficacité et sa rapidité, elle est très plébiscitée par :

  • les établissements de restauration ;

  • les charcutiers ;

  • ainsi que les artisans bouchers.

Cette dernière permettrait de travailler sur la viande d'agneau, de volaille, de porc, de bœuf, et également sur la viande de poisson, et ce, à plusieurs phases de leurs traitements, à savoir :

  • le découpage des viandes en tranches régulières et fines, en particulier en charcuterie ;

  • l'enlèvement ou l'épluchage de graisses fibreuses recouvrant les viandes ;

  • le découennage consistant à retirer la peau des morceaux de porc et de jambon.

Cet appareil offre la méthode la plus efficace et la plus rapide pour le retrait de la peau des viandes tout en faisant éviter à son utilisateur de perdre une grosse quantité de cet aliment.

Comment choisir son éplucheuse ?

Les critères principaux de choix pour une éplucheuse de viandes sont :

  • la capacité de rendement et de production de l'appareil ;

  • la méthode de nettoyage : celle-ci doit être adaptée au local et à l'activité d'exploitation ;

  • la dimension de l'appareil : pour qu'il soit simple à installer ;

  • le type de viande à éplucher : celle-ci peut concerner les viandes désossées (la charcuterie), les viandes avec les os (la viande porcine et bovine brutes) ou encore le poisson.

L'activité principale du professionnel utilisant l'éplucheuse à viande forme aussi un paramètre à considérer. En effet, par exemple pour une boucherie artisanale, il serait plus recommandé d'utiliser une machine automatique requièrent très peu, voire pas d'intervention humaine, et ce, en raison de la grande quantité de viandes à traiter.

Pourquoi choisir l'enseigne B'altech pour acheter une éplucheuse à viande ?

Voici ce dont vous bénéficierez en optant pour une éplucheuse à viande de chez B'altech :

Une longue expérience dans le domaine

La société B'altech, grâce à son expérience dans son domaine d'activité de plus de 20 ans, fournit des équipements facilitant le quotidien des traiteurs, mais aussi des métiers de la salaison, de la poissonnerie, de la charcuterie et de la boucherie.

Des services de qualité

B'altech offre des services satisfaisants répondant à toute attente d'une clientèle d'artisans, de PME et de professionnels. Ses clients sont accompagnés par une équipe de professionnels dans les ateliers de production sur le matériel et équipement nécessaire.

Un accompagnement de qualité

L'entreprise B'altech garantit à ses clients la démonstration de leurs éplucheuses, leur mise en route après leur installation ainsi que leur réparation, réparation et dépannage.

Epluchage de viande

Dans le but de diminuer la perte de productivité en cas de panne de votre appareil, et le temps de sa remise en étant, B'altech est capable d'installer pour vous une machine de prêt qui s'adapte le plus au besoin de votre activité, et ce, de manière totalement gratuite.

Très bon rapport qualité/prix

L'enseigne propose sur le marché des éplucheuses de viande à des prix très compétitifs.

Modèles d'éplucheuses à viande de chez B'altech

Voici pour vous deux modèles d'éplucheuses à viande B'altech :

Éplucheuse à viande SB46

Voici les caractéristiques de ce modèle d'éplucheuse à viande :

Modèle

Poids

Largeur pelage

Dimensions

(L x W x H)

Alimentation électrique

SB 46

150 kg

460 mm

755 x 531 x 990 mm

3 x 400 V

 0.75 kW

Éplucheuse Dinde & Poulet 362FLP

Retrouvez la fiche technique de ce modèle ci-dessous :

Modèle

Largeur pelage

Capacité 

Dimensions (L w W x H)

Poids

Alimentation électrique

362 FLP

360 mm

10 à 40 pièces par minute

400 x 590 x 340 mm

62 kg

400V 50 Hz x 3 / 0.75 kW

 Quels sont les avantages à utiliser une éplucheuse à viande B'altech ?

L'éplucheuse B'altech permet, en plus de sa fonctionnalité majeure qu'est le découennage en grande quantité de jambon, d'échapper au gaspillage d'aliments en ôtant le strict minimum de la viande tel que la graisse fibreuse.

Cette dernière vous servira également au tranchage des viandes tout en leur procurant une jolie présentation. Aussi, elle est l'allié parfait en charcuterie, car elle permet l'obtention de tranches régulières, précises et très fines.

Cet appareil semi-industriel assure, outre le très bon nettoyage de viande, un excellent rendement de travail, et par conséquent, la productivité augmente, pouvant atteindre les 600 kg de viande par jour.

Techniques de nettoyage

Deux méthodes sont prévues pour le nettoyage des appareils éplucheurs, et ce, en fonction de leur système :

  • le nettoyage par jet d'eau ;

  • et le nettoyage par injection d'air.

La manipulation des éplucheuses se fait en général à main nue, que ce soit pour l'entretien de l'équipement professionnel ou pour la modification du mode de traitement des viandes. Ainsi, il vous est tout à fait possible de retirer le rouleau et le tapis de pression sans vous servir d'outils spécifiques.

(Visited 6 times, 1 visits today)