Sélectionner une page

Le vin rosé du Château de Berne : le meilleur vin de la Provence

Le vin rosé du Château de Berne doit sa renommée actuelle aux terres bernes de Provence, d’où son appellation Terres de Berne. Cette cuvée rosé du domaine figure parmi les meilleurs vins français et a reçu la médaille d’argent lors du Concours des Courtiers Assermentés de France Vins de Provence Alpes Côte d’Azur Corse en 2018. Une notoriété de la cuvée Terres de Berne qui s’est, dernièrement, confirmée avec l’obtention de la médaille d’or lors du concours des vins Pertuis de la région PACA. 

Le vin rosé du chateau de berne issu des vignobles des Terres de Berne

Le domaine du château de Berne en Provence s’étend sur 600 hectares comprenant les vignobles et les oliveraies. Avec ses 27 cuvées, ce site viticole se trouve, désormais, parmi les mieux cotés en matière de grands vins. Situé en Provence, à Lorgues, on cultivait déjà la vigne depuis l’époque romaine dans le domaine. Cette activité s’est perpétuée jusqu’à l’heure actuelle et l’on produit plus de 700 000 bouteilles de vins rosés, rouges et blancs dans le domaine viticole du château de Berne de la Provence. 

Les vins du château de Berne en Provence, comme la cuvée rosé, sont très appréciés du fait de leur qualité et de leur finesse. Ces caractéristiques sont dues au fait du sol calcaire du domaine qui offre les conditions optimales pour une culture viticole parfaite. De prime abord, le climat continental de la Provence est un avantage majeur dans la culture de ce type de fruits permettant, ainsi, d’obtenir d’excellents résultats. Cela ajouté à ses nuits fraîches qui agissent en faveur de la maturation lente des raisins, facteur non négligeable de la qualité du vin rosé château de Berne. 

En outre, si la culture de la vigne sur le domaine ou le château de Berne en Provence produit des fruits de qualité, cela est aussi dû au fait que les vignerons n’ajoutent pas d’engrais chimiques. Cela leur a valu l’obtention de la Certification Agriculture Raisonnée. Ainsi, les vignobles du château de Berne sont actuellement parmi les meilleurs domaines viticoles de la Provence et les cuvées Terres de Berne notamment le fameux rosé, figure parmi les plus reconnus des vins français.

Le vin rosé du chateau de berne est synonyme de l’élégance et de la finesse

Le vin rosé du domaine ou du château de Berne se classe parmi les meilleurs vins rosés français. Cette cuvée possède tous les principaux composants définissant les vins de Provence, mais qui est définie par la majorité comme étant un vin élégant et fin pouvant accompagner les recettes les plus raffinés. Ce grand vin rosé se distingue par son goût aux arômes de fruits légers allant de la pêche à la mangue. Avec 13,5 degrés en taux d’alcool, c’est un vin rosé léger qui est également apprécié pour sa composition élégante. En bouche, la note acidulée offerte par les fruits séduit bon nombre de connaisseurs adeptes des grands vins spécialement des vins du domaine de Berne en Provence.

Le vin rosé du château de Berne est aussi connu pour être un vin jeune, vif et intense. En garde sur une période de deux ans, cette propriété le différencie des grands vins célèbres pour sa fermentation prolongée. Sa robe rose donne déjà un avant-goût de ses parfums aux notes de fruits. Son arôme frais et ses notes pétillantes définissent également le caractère fougueux de cette cuvée des Terres de Berne de la belle Provence. 

Au niveau du prix, une bouteille de cette cuvée rosée de Provence se vend entre 10 et 15 euros. Un tarif qui varie selon la localité et le pays en sachant que le vin rosé, qu’il soit du domaine de Berne en Provence ou non, est un vin de négoce qui a acquis une notoriété incomparable ces dernières années. 

Le vin rosé du chateau de berne pour accompagner vos plats

L’AOP Côtes de Provence peut être servi pour accompagner divers menus et recettes allant des plus simples aux plus raffinés. L’arôme de ce produit ou cette cuvée de Provence, avec ses notes de fruits et acidulé, lui confère un goût unique très apprécié de la majorité. Il peut ainsi faire office d’apéritif, mais aussi d’accompagnement lors d’un repas. Ce vin rosé du château de Berne en Provence peut, par exemple, accompagner la viande blanche avec le tian de légumes et les artichauts. 

En outre, ce vin du domaine se complète entièrement avec un menu à base de fruits de mer tels que les poulpes ou les différentes variétés de poissons. Par ailleurs, le goût du rosé peut s’accorder avec les succulents plats de la cuisine du Sud. Notons que les adeptes de grillades prennent également cette cuvée rosée aux fruits comme boisson officielle lors des barbecues. 

Le vin rosé du domaine de Berne de la Provence peut aussi servir de complément à un menu à base de cuisine espagnole ou italienne. Ce grand vin peut ainsi être servi avec la paella, les spaghettis bolognaises, mais également avec les tapas à l’espagnole. 

En conclusion, ce vin rosé du château de Berne de la Provence aux arômes de fruits figure parmi les plus grands vins internationaux. Son goût se complète avec plusieurs menus allant des grandes festivités officielles aux grillades et barbecues dans votre jardin. C’est un vin jeune et frais qui reste un produit original des Terres de Berne et qui mérite les récompenses qu’on lui a attribuées. Il représente aussi la richesse des terres de Berne notamment celle du château ou du domaine du même nom à travers une culture viticole pure et sans additifs.

(Visited 33 times, 1 visits today)