Vous aimez le café pour son goût exquis, pour le boost d’énergie qu’il offre ou pour le bien-être ou le réconfort qu’il procure ? Pour commencer vos journées, vous rêvez de vous servir une tasse de café fraichement sortie de votre propre machine, et on vous comprend ! Le seul obstacle entre ce rêve et la réalité est que vous avez un petit budget. Nous vous donnons quelques astuces pour obtenir la meilleure machine à café moins chère.
Profitez des soldes dans les magasins spécialisés en café
Les cafetières à dosettes ne sont plus l’unique choix pour les personnes qui ont un budget limité. Il existe une large gamme de machines à café pas chères que vous pouvez vous procurer. Pour mettre ce produit à la portée de tous, certains magasins spécialisés proposent des soldes sur des machines à cafés de nombreuses fois au cours de l’année. Que vous cherchiez une cafetière à dosette (dosettes Nescafé, capsules Nespresso…), une machine à café expresso, une machine à café automatique ou un percolateur multi boissons (mousse au lait, café long, boissons chaudes, boissons lactées), vous trouverez votre bonheur à un prix abordable. Quels que soient vos envies, vos goûts ou vos marques préférées, vous trouverez la machine qui vous convient.
Il existe de nombreuses périodes de promos exclusives dont vous pouvez profiter pour acheter la meilleure machine à café de vos rêves à petit prix : pour commencer, les soldes d’hiver vous permettent de passer votre début d’année au chaud autour d’une bonne tasse de café. Vous pouvez également profiter des soldes d’été, du Black Friday, des French Days et de nombreuses autres occasions pour acheter votre machine à café en soldes dans les magasins spécialisés.
Le must ? Tournez-vous également vers les sites qui vendent des machines à café reconditionnées ! Car oui, tout comme nos ordinateurs, les machines à café peuvent être reconditionnées. Il s’agit de machines qui ont très peu servi et sont en parfait état. Un bon moyen de se procurer une machine quasi neuve à moindres frais… et parfois même en soldes !
Trouvez une belle machine à café d’occasion
Il existe aujourd’hui de nombreux sites internet sur lesquels vous pouvez acheter des appareils électroménagers d’occasion comme une machine à café. L’achat sur ces sites vous permet de réaliser de belles économies. Un achat d’occasion n’est pas forcément synonyme de produit médiocre. Vous pouvez trouver des machines à café de qualité supérieure et de toutes les marques à un prix abordable.
En plus d’être économique, un achat de machine à café d’occasion vous permet de protéger l’environnement. Les appareils électroménagers émettent une quantité importante de CO2 dans l’atmosphère. Les achats en deuxième main et ceux d’électroménagers en particulier permettent de lutter contre le réchauffement climatique et les gaspillages de ressources. Loin d’être une pratique honteuse, l’achat d’une machine à café d’occasion permet de consommer plus responsable tout en faisant une bonne affaire.
Si vous peinez à faire confiance aux particuliers qui vendent leurs machines, vous pouvez vous tourner vers la solution précédemment évoquée : le reconditionnement. Vous êtes ainsi certain que des experts ont analysé la machine avant de vous la vendre.
Faites des comparatifs de cafetières et trouvez le meilleur rapport qualité-prix
Pour obtenir la meilleure machine à café moins chère, vous pouvez faire des comparatifs de cafetières pour trouver le bon rapport qualité-prix idéal. Il existe de nombreux comparateurs en ligne dont vous pouvez vous servir. Cet outil collecte des informations importantes sur chaque modèle pour vous aider à avoir une idée précise de chaque produit et vous éviter les mauvaises surprises après achat.
Un comparateur de cafetières donne des renseignements sur les caractéristiques principales comme le temps d’infusion, le dosage d’eau, le nombre de tasses, le prix, etc. Les attentes étant très variées en fonction des amateurs de café, les informations données par cet outil vous permettront de choisir le produit qui répond à vos attentes et qui respecte votre budget.