Sélectionner une page

Cobea » Décoration » Les multiples manières d’utiliser une bonbonnière

Les multiples manières d’utiliser une bonbonnière

Qui ne se rappelle pas des anciennes épiceries dans lesquelles on trouvait tout un tas de bonbons en vrac dans de grands bocaux en verre ? Les bonbonnières que l’on trouvait chez nos grands-parents figurent également parmi nos plus beaux souvenirs d’enfance. Aujourd’hui, les bonbonnières reviennent à la mode et on les utilise désormais de différentes manières.

Un objet de déco vintage dans sa cuisine

La bonbonnière est avant tout un objet très esthétique dans la cuisine. Elle présente de manière gourmande les sucreries, mais on peut aussi l’utiliser pour d’autres denrées alimentaires comme des gâteaux. Non seulement le fait de les mettre dans une boite fermée permettra de les conserver plus longtemps, mais vous allez apporter beaucoup de gourmandise à la décoration de votre cuisine. Dans une bonbonnière, on peut également y mettre d’autres denrées alimentaires comme des pâtes par exemple. Aujourd’hui, en allant sur ce site, vous pourrez retomber littéralement en enfance en vous offrant une bonbonnière en verre vintage comme celle que l’on trouvait chez le marchand de bonbons. Si vous aimez le style vintage en décoration, c’est un objet indispensable dans votre cuisine. 

Une bonbonnière détournée pour faire de l’art

Avant d’être un contenant dédié aux sucreries, la bonbonnière est avant tout un contenant très esthétique. Il n’est donc pas étonnant que les plus créatifs d’entre nous détournent cet objet à des fins plus artistiques que gourmandes. Sur Pinterest par exemple, on trouve des idées de déco très originales avec des bonbonnières. On peut y faire pousser des plantes comme des petites cactées ou des plantes carnivores. Certains opteront pour des strates à base de sable noir, blanc ou gris. D’autres en feront un beau récipient pour un pot-pourri. Toutes les idées sont bonnes à prendre. 

Utiliser une bonbonnière comme décor pour un évènement

Vous êtes à la recherche d’une décoration sympa pour organiser l’anniversaire de l’un de vos enfants. Pourquoi ne pas utiliser des bonbonnières pour présenter vos sucreries et vos gâteaux sur le buffet, les enfants n’en seront que plus ravis. Vous pouvez également utiliser des bonbonnières pour décorer le « candy bar » à l’occasion d’un mariage, d’un baptême ou de tout autre évènement familial. C’est l’objet décoratif idéal pour une journée ou une soirée sur le thème rétro, sur le thème bohème ou encore sur le thème de la fête foraine vintage.

La bonbonnière « fourre-tout »

Enfin, dans une bonbonnière, on peut y mettre absolument tout ce que l’on veut. Vous pouvez par exemple décorer la chambre de votre enfant avec l’un de ces modèles afin qu’il puisse y ranger ses crayons de couleur, ses feutres, ses billes ou encore sa collection de pierres. L’imagination des enfants est débordante. Pour des raisons de sécurité évidentes, il est préférable de choisir une bonbonnière en plastique plutôt qu’en verre. Une bonbonnière peut aussi servir de boite à souvenirs, de boite de rangement pour des accessoires de couture, ou encore pour ranger des éléments de loisirs créatifs comme des carreaux de mosaïque par exemple.

La bonbonnière est un objet culte qui devient désormais incontournable, qu’elle serve à ranger des bonbons, d’objet de décoration ou encore d’accessoire de rangement pour de petits objets.