Sélectionner une page

Comment réaliser un plan de maison 4 chambres en 3D ?

Vous voulez construire une maison de 4 chambres, mais vous n’avez pas d’idée sur le meilleur plan à adopter ? Vous pouvez avoir une idée de votre futur logement en optant pour un plan 3D.
D’ailleurs, ces plans 3D connaissent de plus en plus de succès auprès des investisseurs et des particuliers qui souhaitent lancer leurs travaux sur de bonnes bases.

Choisir son plan 3D, c’est choisir une maison de 4 chambres qui vous ressemble ! C’est une méthode permettant de se positionner par rapport à son projet. Vous êtes sûr que votre maison répondra bien à vos attentes, à vos besoins et à votre budget.

Plan 3D d’une maison 4 chambres

La maison 4 chambres est une maison familiale avant tout ! Elle est modulable et s’adapte parfaitement aux évolutions de la vie.  En effet, vous n’êtes pas obligé d’avoir une famille nombreuse pour envisager ce plan, car elle peut très vite être animée en transformant cette 4e chambre en un bureau, une chambre d’invitée, un espace de jeu, un atelier, etc.

Comment élaborer un plan 3D d’une maison 4 chambres ?

Élaborer un plan 3D d’une maison 4 chambre est nécessaire pour tous ceux qui souhaitent avoir une idée précise sur leur maison du futur. Mais avant de le réaliser, il faut d’abord avoir une petite idée sur ce que l’on souhaite avoir :

  • A-t-on besoin d’une seconde salle de bain ?
  • A-t-on besoin d’une suite parental ?
  • Doit-on mettre les 4 chambres à l’étage ?
  • A-t-on besoin d’une terrasse ou d’un toit pour placer un kit de panneau solaire ?
  • Quelle chambre doit avoir un large balcon ?

Toutes ces questions sont liées à vos envies, vos attentes, vos besoins, mais avant tout, à votre budget.

Par contre, il est toujours possible d’avoir le plan de ses rêves à moindre prix, avec quelques conseils, à condition d’être un peu moins ambitieux sur certains détails.

Quelle est la surface idéale pour une maison 4 chambres ?

En réalité, une maison 4 chambres idéale doit avoir au moins 120 m². Cependant, il est parfaitement possible d’avoir un plan avec une surface moins importante, en rognant certaines pièces de manière à ne pas avoir des chambres trop petites.

Concrètement, pour une maison 4 chambres avec des pièces agréables, envisagez une surface minimum de 105 m². Ainsi, chaque membre de la famille pourra profiter de son espace personnel.

Note : le budget à envisager pour construire une maison 4 chambre dépendra principalement de sa surface.

Inspiration plan 3D pour une maison 4 chambres

Pour vous donner une petite idée sur les différents plans envisageables avec une maison 4 chambres, on vous présente les meilleurs plans réalisés par des constructeurs professionnels. 

Maisons Lara : plan du modèle Stella

Maison Lara a choisi un plan de maison 4 chambre plain-pied en L, style contemporain. C’est un plan réalisé sur une surface de 134 m².

Le premier avantage de ce plan, c’est qu’il offre une excellente originalité à l’extérieur. Ses ouvertures énormes et ses trois expositions offrent un éclairage parfait à l’intérieur.

L’entrée de la maison donne directement sur la principale pièce tandis que le reste des chambres sont toutes placées sur le côté droit de la maison. Pour encore plus d’originalité, la suite parentale est équipée d’une douche italienne.

Habitat Concept : plan du modèle 108

Le constructeur Habitat Concept propose aussi un plan 3D pour une maison 4 chambres, nommé « modèle 108 ». Cette maison est construite sur une surface de 105 m² sous forme d’un seul bloc.

Le constructeur a également choisi le style contemporain simple. La toute première pièce, considérée comme une chambre d’appoint, est placée au rez-de-chaussée. Elle peut très bien servir d’atelier ou de bureau.

Ensuite, la suite parentale et le reste des chambres sont placées à l’étage dans lequel se trouve un dressing.

CTA Construction : plan 3D du modèle AP  3CH 143

La maison 4 chambres imaginée par le constructeur CTA Construction est l’un des meilleurs plans possibles pour un telle construction. En effet, sur une surface de 142.8 m², cette maison comporte des pièces larges, garantissant le bien-être de tous les membres de la famille.

Il est possible d’aménager l’une des pièces du premier étage en tant que bureau, tandis que le dressing, la salle d’eau privative et la suite parentale sont placées au rez-de-chaussée.

Villas Club : plan 3D du modèle Carambole

Villas Club a opté pour un plan sur deux niveaux, un sous-sol ainsi qu’un garage. Ce qui est intéressant avec ce plan, c’est qu’il adopte un style moderne, un toit plat ainsi qu’un toit courbé pour l’autre plan. Le résultat offre un contraste très élégant.

L’espace de vie est accessible directement depuis le garage via des escaliers en bois. Quant à l’étage, qui comporte justement les 4 chambres, il sépare efficacement l’espace jour et l’espace nuit.

(Visited 4 times, 1 visits today)