Spécialiste de la vente, mais aussi de la conception de mobilier, Miliboo est une marque lancée pour la première fois en 2005. Au fil des années, elle a réussi à se créer une réputation en fer, dans un marché très concurrentiel.

Miliboo propose des articles originaux, pratiques, mais surtout très fonctionnels qui visent à faciliter le quotidien des clients. L’engagement de l’enseigne n’en reste pas là, elle a même décidé de jouer un rôle dans l’économie du pays, puisqu’elle s’est dotée d’une usine en France.

Actuellement, Miliboo propose plusieurs collections qui reflètent les valeurs de la marque. Zoom sur cette marque de mobilier futuriste.

Miliboo, le mobilier connecté

Entre le contemporain et l’intemporel une marque, »Miliboo ! » Aujourd’hui, les clients se retrouvent perdus entre deux styles très populaires : le scandinave avec ses traits épurés et le contemporain avec ses lignes futuristes. Pour répondre à ce besoin très particulier, une marque est née !

Fondée par Guillaume Lachenal et Aline Buscemi, la marque s’inspire de la nature pour concevoir et fabriquer des meubles de qualité supérieure, qui répondent aux exigences croissantes des clients. La nature et les plantes tel que le Senecio Herreianus aide particulièrement à décorer l’intérieur de vos maisons.

decoration futur miliboo

Wood Tang, une collection du futur

Pour lancer leur collection Wood Tang, les créateurs Louis Aspar et Thomas Mandorla ont opté pour la marque Miliboo qui partage avec eux, les mêmes valeurs.

En fait, Wood Tang est un nouveau principe qui se lance dans le marché du mobilier, il allie entre fonctionnalité, originalité et praticité. C’est pourquoi la collection propose des articles évolutifs, modulables et bien sûr durables, basés sur les principes du style nordique des années 50.

L’idée est toute simple, mais très bien pensée : le client est libre d’assembler, comme bon lui semble, les caissons (fermés ou ouverts) et tréteaux pour adapter le meuble à ses besoins et ses envies. Un meuble peut alors se transformer en :

  • Bureau ;
  • Un meuble TV ;
  • Un chevet ;
  • Une bibliothèque.

Le duo de créateurs s’est rencontré dans le studio Ora-ïto et décida de lancer un projet en commun pour partager les idées avec les clients. Précisons que Mandorla et Aspar sont tous les deux à la tête d’une agence de design.

Leur objectif : proposer un mobilier qui s’adapte au mode de vie actuel et qui répond aux exigences du style contemporain avec des notes de nature bien pensées. Les créations de la marque oscillent entre le détournement de tréteau et l’étude architecturale intelligente.

Les meubles adoptent tous, des couleurs sobres afin de leur permettre de s’adapter avec n’importe quelle décoration. L’innovation, l’originalité et la personnalisation sont les maîtres mots de cette marque qui fait preuve d’un esthétisme décalé, apportant une plus-value assurée à votre décoration. En terme d’innovation vous pouvez aussi faire un mur végétal intérieur

La collection Wood Tang, comme toutes les autres collections Miliboo, est vendue en ligne, pour être plus proche du client français et européen.

Les Essentiels : Stéphane PLAZA fait confiance à Miliboo

Stéphane PLAZA, animateur emblématique de M6 et expert de l’habitat, a choisi de faire confiance à la marque Miliboo pour lancer une collection de mobilier, forcément convaincante ! Effectivement, les deux parties partagent les mêmes valeurs : modernité et proximité, l’un envers son public, et l’autre envers ses clients.

L’agent immobilier le plus célèbre de France est connu pour son goût pointu en matière de décoration, il fait des miracles avec son équipe, notamment en home staging. Il n’est donc pas étonnant qu’il choisisse Miliboo pour lancer une collection de meubles haut de gamme : « Les Essentiels. »

Pour Miliboo, c’est une troisième collection qui vient s’ajouter aux premières créations réussies. Si on devait décrire cette collection en quelques mots, ce serait : classique, authentique et audacieux. En effet, les créateurs ont décidé de garder les traits caractéristiques des meubles basiques et les adapter à la décoration moderne pour un résultat créatif et fonctionnel.

Le mobilier Miliboo de la gamme Les Essentiels, vous permettra d’ajouter votre touche personnelle à votre habitation.

Du rêve à la réalité

Vous vous rappelez du conte de la Belle et la Bête où les miroirs du château parlaient, la vaisselle se lavait et les pendules marchaient ? Et bien on n’est pas encore arrivé là, mais on y est presque !

Et oui ! en plus de l’originalité et la durabilité, Miliboo, c’est aussi de la création, de l’innovation et du « connecté ».

La marque propose une gamme qui ne laisse personne indifférent, celle du mobilier connecté ! comme ce miroir EKKO, qui vous facilite votre quotidien. Vous pouvez maintenant vous tenir devant votre miroir et parler avec lui, tout comme Blanche Neige le faisait : « Miroir mon beau miroir … comment faire un smokey eye ? » ou « Miroir mon beau miroir … Quel temps fera-t-il aujourd’hui ? »

EKKO est un miroir intelligent qui vous permet de consulter les dernières actualités, de lancer votre playlist préférée et même de regarder le tuto makeup que vous comptez faire aujourd’hui.

Ce n’est pas le seul mobilier connecté proposé par la marque. En effet, le canapé qui vous permet de contrôler la maison est aussi dans la liste. Le canapé connecté est loin d’être un gadget technologique, il a été conçu pour vous faciliter largement votre quotidien grâce à son assistant vocal présent dans son accoudoir. Vous pouvez désormais vous asseoir confortablement sur votre canapé et lancer des commandes à votre maison : éteindre la lumière, contrôler la TV, éclairage LED, amplificateur de son et même un système de vibration pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux vidéo. C’est le canapé à avoir pour compléter une SMART HOME. Tout ce que la science-fiction a imaginé, vous sera bientôt, possible grâce à des marques avant-gardistes comme Miliboo. Mais en attendant, vous pouvez avoir un avant-goût du futur en optant pour des meubles connectés, comme ce miroir, ou ce canapé.

Décidément, l’appartement du futur est l’un des centres d’intérêt de la marque Miliboo, car cette marque qui respire l’originalité et l’innovation fait en sorte de faire profiter à l’intégralité de ses clients d’un certain nombre de meubles, afin d’obtenir leur entière satisfaction.

Article sur le mobilier connectée Miliboo

(Visited 9 times, 1 visits today)