Pour effectuer vos travaux de rénovation en toute quiétude, vous devez protéger vos meubles et objets de valeur. Ainsi, vous pouvez louer un garde-meubles si vous voulez stocker vos effets dans un lieu sécurisé. Quels sont les avantages de la location d’un self-storage ? Comment fonctionne un garde-meubles ?
Travaux de rénovation : les avantages de louer un garde-meubles
Avant d’effectuer des travaux de rénovation à domicile, vous pouvez louer un garde-meubles pour stocker vos affaires. De nombreux avantages ressortent de la location d’un box. Cette option est une solution de stockage temporaire. Durant les travaux de rénovation, le déplacement des meubles et des appareils électroménagers est essentiel, car il faut créer de l’espace pour permettre aux techniciens de circuler librement.
Quelle que soit votre région, vous pouvez trouver l’enseigne de self-storage qui correspond à vos aspirations. À titre illustratif, la location d’un garde-meubles à Marseille peut être une bonne idée si vous habitez la région. En optant pour les structures de location de box, le client a la possibilité de louer un garde-meubles pour la durée de son choix (jours, semaines, mois). Ce procédé de stockage offre à la clientèle une plus grande souplesse. De plus, certaines structures vous permettent de résilier votre contrat quand vous le souhaitez.
L’autre avantage des garde-meubles est leur facilité d’accès. Certaines sociétés permettent à leurs clients d’accéder à leur self-stockage 24 h sur 24 et 7 j sur 7. En général, les box loués par ces enseignes sont équipés de serrures, caméras de surveillance et alarmes d’intrusion. Cette formule supplémentaire permet de récupérer les objets stockés quand bon vous semble.
Comment fonctionne la location d’un box de stockage ?
Il est conseillé de s’adresser à une structure spécialisée si l’on veut louer un box de stockage. Pour réserver son box, le client peut recourir à de nombreuses méthodes. Ainsi, il est possible de louer un espace dans un garde-meubles en allant sur le site internet d’une entreprise spécialisée. Ce procédé est à la fois simple et pratique. On peut y consulter les coûts de la réservation. Il est également possible de réserver son box en téléphonant à une structure spécialisée.
Si vous voulez protéger vos effets de la poussière, des éclaboussures de peinture et des rayures, vous devez choisir la bonne taille de carton. En mettant à la disposition de sa clientèle des boîtes de diverses tailles, les enseignes de self-storage peuvent répondre aux besoins spécifiques de leurs clients.
Après la réservation du box et le choix des cartons, l’étape suivante consiste à signer le contrat. Il est conseillé de parcourir dans les moindres détails les termes et les conditions de la location (durée, tarifs, normes sécuritaires et responsabilités du locataire) pour être à l’abri des mauvaises surprises.
Conseils pour bien protéger vos affaires durant les travaux de rénovation
Pour protéger vos affaires durant les travaux de rénovation, vous devez respecter certaines mesures sécuritaires. Avant le début des activités, élaborez un plan de protection. Ainsi, identifiez les zones qui vont être affectées par les travaux. Établissez ensuite un périmètre sécurisé pour stocker les objets sensibles.
Vous pouvez utiliser des bâches, plastiques et couvertures pour protéger votre sol, vos meubles, vos murs et autres biens de la poussière et des débris. Vous pouvez également vous servir d’autres matériaux d’emballage tels que le papier bulle, le ruban, les boîtes et les housses pour protéger les objets et mobiliers fragiles. Cela permet d’éviter les rayures et les cassures. Le déplacement des effets vers une pièce sécurisée (qui ne sera pas touchée par les travaux) est aussi une excellente solution.