Sélectionner une page

3 assurances indispensables à votre quotidien

Parce que la vie est remplie d’éventualités et comporte des risques, vous devez souscrire certaines assurances pour vous protéger. En fonction de leur nature, elles vous protègent des dégâts susceptibles d’apparaitre dans votre demeure ou prennent en charge les dépenses relatives aux frais de santé. Elles peuvent également garantir un avenir serein à votre progéniture et bien plus encore. Il existe en effet un nombre impressionnant d’assurances adaptées à chaque profil d’individu. Certaines se révèlent toutefois indispensables pour bénéficier d’une bonne protection au quotidien, préserver votre famille et même vos animaux de compagnie du danger. Découvrez-en 3 dans cet article.

Souscrivez la meilleure assurance habitation en vous servant d’un comparateur

L’assurance habitation fait partie des garanties indispensables pour se protéger au quotidien. Également appelée assurance multirisque, elle vous protège des dommages ou dégâts susceptibles de survenir dans votre logement. Elle couvre des vols, catastrophes naturelles, incendies, explosions, dégâts des eaux, tempêtes, actes de terrorisme et bien d’autres sinistres encore. Il s’agit d’évènements dont personne n’est à l’abri et qui peuvent survenir à l’improviste. Il convient donc de s’en protéger.

L’assurance habitation offre l’avantage de couvrir aussi bien le logement que le mobilier qui s’y trouve ainsi que les objets de valeur qu’il abrite. Elle protège non seulement l’assuré, mais aussi toutes les personnes à sa charge, sans oublier son conjoint. Cependant, tous les contrats ne se valent pas. La meilleure manière de trouver un bon contrat consiste à comparer plusieurs couvertures : Les Furets compare de nombreuses offres d’assurances sur internet pour vous permettre de choisir la plus avantageuse.

Ce comparateur vous permet de gagner du temps et de faire des économies en confrontant facilement les garanties, tarifs et services d’assurance habitation. Il vous permet en effet de trouver la meilleure offre sur le marché pour bénéficier d’une protection optimale à un tarif avantageux. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser pour comparer les offres de prêts immobiliers ou d’assurance santé, automobile et bien d’autres services encore. Notez que tous les contrats d’assurance habitation prennent en compte deux garanties de base à savoir : la garantie responsabilité civile et celles annexes.

Ces dernières couvrent notamment les sinistres tels que le bris de glace, le vol, les incendies et dégâts des eaux. À ces garanties de bases peuvent s’ajouter des options comme la protection des objets d’art ou de collection par exemple. Vous pouvez les choisir en fonction de vos besoins spécifiques. Assurez-vous d’avoir un bon niveau de couverture pour les garanties les plus importantes pour vous. Portez également une attention particulière aux paramètres comme les plafonds d’indemnisation, délais de carences et modes d’indemnisation.

Prenez une assurance vie pour protéger vos enfants en cas d’accident

Les évènements imprévisibles comme les accidents ou encore la mort ne préviennent pas et peuvent survenir à tout moment. Penser à ces éventualités lorsqu’on a une famille n’est pas être pessimiste, mais plutôt être prévoyant. Même si rien ne nous prédispose à les vivre, il est bien sage de penser à protéger notre famille en cas d’évènement malheureux comme un accident. C’est ce que l’assurance vie, particulièrement l’« assurance en cas de décès », vous permet de faire.

Elle prend en charge votre famille et garantit l’éducation de vos enfants si quelque chose vous arrivait ou que vous partiez sans vous y préparer. Il s’agit d’un excellent moyen de vous rassurer quant aux conditions de vie de vos proches ou enfants face aux évènements pouvant vous empêcher de prendre en charge vos responsabilités. En effet, à travers le contrat d’assurance vie, l’assureur s’engage à verser un capital ou une rente aux bénéficiaires ou au souscripteur lorsque ce dernier paye régulièrement ses cotisations.

Comparateur pour bien choisir une assurance

Un autre avantage de cette couverture réside dans sa souplesse. En cas de succession, les fonds versés sont exonérés d’impôt pour les bénéficiaires désignés. Contrairement à la Garantie Accident de la Vie (GAV) dont les cotisations ne sont pas récupérables, l’assurance vie représente une forme d’épargne. Pour un contrat d’« assurance en cas de vie », vous pouvez en fonction des termes de votre contrat récupérer tout ou une partie des sommes d’argent versées.

Avec un tel contrat, la survenance d’un accident à un moment où vos finances ne sont pas stables ne devrait plus vous causer des soucis d’argent. Votre épargne reste disponible à tout moment et vous pouvez donc la retirer n’importe quand pour prendre en charge vos responsabilités vis-à-vis de vos enfants. Si l’accident survient après la huitième année de votre contrat, vous pourrez retirer votre épargne augmentée d’intérêts tout en bénéficiant d’une exonération d’impôt. En cas de décès, un capital ou une rente sera reversé par l’assureur à vos enfants pour garantir leur avenir.

Assurez vos animaux contre leurs bêtises et pour leur santé

Les animaux sont des êtres vivants qui sont tout aussi exposés aux maladies et accidents que vous. Les premières augmentent avec l’âge et les derniers sont en hausse dans les villes. Il est donc plus sage d’offrir à nos compagnons à quatre pattes un bon niveau de protection en souscrivant une assurance adaptée. Un tel choix vous permet d’optimiser vos finances face aux imprévus pouvant affecter votre animal.

L’assurance santé pour animal de compagnie vous permet par exemple de couvrir efficacement et durablement les frais relatifs aux soins vétérinaires. Sachant que ceux-ci peuvent vite devenir onéreux et être encore plus dispendieux en cas de pathologie chronique, souscrire une mutuelle santé représente une solution économique pour tout propriétaire d’animaux. De plus, les formules proposées par les assureurs sont flexibles et adaptées à tous les budgets.

assurance pour les animaux

D’un autre côté, face au coût relativement élevé des traitements, économiser ne suffit pas toujours à offrir les meilleurs soins à son animal de compagnie. Pour le bien-être du vôtre et pour plus de sérénité, offrez-lui une bonne couverture santé adaptée à son profil. En fonction des niveaux de garanties, cette assurance rembourse totalement ou en partie ses frais de médicaments et soins en cas d’accident ou de maladie. Elle se révèle particulièrement adaptée à la catégorie des animaux seniors qui sont plus susceptibles de tomber malades et d’avoir des accidents.

À cela s’ajoutent, en fonction de l’espèce, le côté capricieux de certains animaux et leur curiosité débordante qui les poussent parfois à faire des bêtises qui leur coûtent cher. Souscrire une assurance vous permet de limiter les dégâts de leurs actions grâce à la prise en charge effective des soins. Tout cela contribue à offrir un meilleur suivi de la santé de vos animaux et à améliorer leur espérance de vie pour vous permettre de longtemps profiter d’eux. En définitive, l’assurance habitation, l’assurance vie et l’assurance pour animaux sont les trois assurances indispensables pour votre quotidien.

(Visited 4 times, 1 visits today)