Sélectionner une page

7 idées de stickers pour une chambre de fille

L’usage des stickers muraux pour la décoration est une pratique de plus en plus répandue. Ces accessoires sont faciles à poser, esthétiques et donnent la possibilité de créer une déco originale autour d’un thème qui a été préalablement choisi. Les autocollants muraux conviennent particulièrement aux chambres d’enfants, car ils contribuent à créer un décor enchanteur. Quels stickers choisir pour orner la chambre de votre fille ? Découvrez 7 idées qui feront certainement plaisir à cette dernière.

Des stickers arc-en-ciel

Pour apporter une touche de dynamisme dans la chambre de votre fille, les stickers arc-en-ciel sont vos meilleurs alliés. Ils peuvent être appliqués sur un mur, mais aussi sur des meubles ou un miroir. L’effet de ces autocollants est immédiat après leur pose, ils égayent l’intérieur grâce à leurs couleurs vives. Choisir des stickers arc-en-ciel pour décorer une chambre de fille est une excellente solution pour rendre la pièce plus joyeuse. Le principal avantage de ces accessoires est qu’ils conviennent à tous les types de surface. Vous pouvez les appliquer correctement et les décoller de la même manière.

Pour poser les stickers arc-en-ciel, il faut respecter certaines étapes. Déroulez tout d’abord les autocollants afin d’avoir une bonne idée de leur taille et de savoir dans quel sens vous devrez les poser. Vous devrez ensuite vous munir d’une spatule et l’utiliser pour coller la partie supérieure des stickers. Une fois que c’est fait, retirez petit à petit le papier qui recouvre les autocollants pour les disposer tout en continuant à lisser le reste avec votre spatule. Faites un mouvement du centre vers les bords pour une meilleure adhérence. Une fois que les stickers muraux sont bien collés sur la surface, n’hésitez pas à repasser avec la spatule pour éliminer toutes les éventuelles bulles d’air.

Un gros sticker licorne

La décoration licorne est l’un des styles les plus adoptés pour les chambres de petite fille. Si votre fillette adore cet animal imaginaire, embellir sa chambre avec un gros sticker licorne est une excellente idée. Sur le marché, il existe une grande variété de modèles qui ajouteront une touche de magie et de gaieté dans la chambre de votre fille. Certains fabricants vous proposent même des stickers licorne personnalisés avec le prénom de votre princesse. À l’instar de l’adhésif arc-en-ciel, cet autocollant peut être collé à plusieurs endroits dans la pièce, sur les murs, mais aussi sur les meubles, les placards, etc.

Posez-le au-dessus de la tête de lit de votre fillette pour qu’elle ait l’impression que son personnage favori veille sur elle. Vous pouvez aussi utiliser ce sticker mural afin de créer un décor pour la mise en place d’un coin de jeu féérique. C’est une excellente solution pour accompagner votre enfant lorsqu’elle joue et pour lui permettre de profiter du côté ludique de cet adhésif mural. Vous pouvez par ailleurs utiliser l’autocollant licorne XXL pour redynamiser une vieille armoire. Vous éviterez ainsi le gaspillage et opérerez une transformation de décoration en quelques minutes.

stickers arc-en-ciel chambre de fille

Les stickers pour une fille qui aime les thématiques moins « fille »

Toutes les filles ne sont pas « girly ». Certaines préfèrent en effet des thématiques qui sont en général considérées comme « masculines ». Si votre enfant n’est pas vraiment fan de licorne ou de princesse, respectez ses goûts en apposant des stickers muraux de superhéros ou d’astronaute. Avant de faire un choix, prenez la peine de lui demander son avis afin de savoir quel type d’adhésif elle aimerait avoir sur l’un de ses murs.

Grâce aux autocollants super héros ou astronaute, vous aiderez votre petite fille à créer un univers complet et qui convient parfaitement à ses attentes. Vous pouvez par exemple commander un sticker Batman avec un texte ou son prénom en dessous. Rappelons que ce type de décoration est parfait pour la chambre des enfants, parce qu’il est très facile d’entretien. Il suffit de passer un coup d’éponge pour retirer les salissures et lui redonner tout son éclat.

Les stickers sirène ou princesse

Si votre fille est fan de princesse ou de sirène, choisissez des stickers à l’effigie de l’une de ses princesses préférées. Elle se mettra davantage dans la peau de l’un de ses personnages favoris et aura du plaisir à être dans sa chambre. Pour que cet adhésif mural fasse son effet, apposez-le sur le mur principal de la pièce. En rentrant, elle le verra alors directement, ce qui aura un effet positif sur son humeur.

Vous pouvez aussi l’installer au-dessus de son lit. Grâce à cet autocollant, vous n’aurez plus du mal à l’envoyer au lit les soirs. Pour faire ressortir toute la beauté de l’adhésif, posez-le sur un mur de couleur neutre comme le blanc, le beige, le vert d’eau, le rose poudré ou encore le bleu ciel. Évitez de placer ce type d’accessoires sur des teintes vives, car elles ne laisseront pas la possibilité d’apprécier le design des stickers muraux de votre fille.

stickers muraux chambre de fille

Un sticker avec son signe du zodiaque

Pour une ambiance originale, optez pour un adhésif mural avec le signe du zodiaque de votre fille. Il s’agit d’une excellente idée de décoration si vous souhaitez obtenir un résultat exceptionnel. De nombreux sites spécialisés proposent ce type d’accessoires personnalisables. Choisissez ainsi un sticker avec le signe du zodiaque de votre fillette et ajoutez son nom en dessous. Vous obtiendrez ainsi une décoration unique. Si vous commandez un adhésif XXL, il faudra d’abord le dérouler au sol afin d’avoir une idée de ses mesures réelles. Si l’autocollant est trop grand, demandez à votre conjoint ou à votre enfant de vous aider pour que l’installation soit parfaite.

Des autocollants sur le thème de l’espace qui vont avec la déco

Si votre fille est passionnée par l’espace et tout ce qui y a trait, optez sur des autocollants sur ce thème. Le choix des stickers pour embellir les murs de la chambre aide à la décorer efficacement. Posez donc des adhésifs sur le thème de l’espace sur les murs de la pièce afin de l’égayer. Pour que ces accessoires fassent l’effet recherché, vous devez les associer à une déco sur le même thème. Pour rester dans l’esprit, les motifs tels que les étoiles, les planètes, les vaisseaux spatiaux doivent être présents.

Trouvez par conséquent des accessoires de déco spatiale dans le but de créer un environnement fascinant pour votre enfant. Placez des luminaires tels que la lampe lune ou la lampe navette spatiale. Hormis les stickers muraux, vous pouvez ajouter une ou deux affiches sur le thème de l’espace. Les motifs de l’espace doivent aussi apparaître sur les housses de couette et sur les taies d’oreillers. Décorez le plancher de la chambre avec un tapis au motif de la planète Terre pour être encore plus dans le thème.

Des stickers fées monochromes ou bicolores, qu’elle gardera longtemps

Pour finir notre sélection des meilleurs stickers pour la chambre de votre fille, nous vous conseillons de poser des autocollants fées monochromes ou bicolores. Ces êtres magiques sont très appréciés par les filles en bas âge, mais aussi par les plus grandes. Vous pouvez alors être sûr que votre fille conservera cette décoration pendant longtemps. Après plusieurs années, cet adhésif lui fera toujours le même effet et continuera à donner un cachet spécial à la pièce.

Vous devez pour cela l’impliquer lors de l’achat des stickers muraux. Demandez-lui donc son avis avant de faire un choix. Les stickers constituent ainsi un excellent moyen de décorer la chambre d’une fille, petite ou grande. En plus d’être faciles à poser et à entretenir, ces adhésifs sont très esthétiques et permettent la création d’une multitude de décors.

(Visited 2 times, 1 visits today)