Sélectionner une page

Chauffe-eau électrique : comment bien le choisir ?

Tout le monde n’a pas la même perception de ce qu’est une température confortable. Mais, quelle que soit la saison, il est important de trouver la température intérieure idéale pour votre famille. Lorsqu’il fait trop chaud, vous risquez de vous sentir toujours mal à l’aise et épuisé. À l’inverse, vous serez distrait et agité avec une température trop fraîche. Saviez-vous que la température dans votre maison connaît un impact important sur votre santé et votre productivité ? Pour gérer le confort de votre foyer, voici quelques recommandations pour bien choisir vos équipements de confort thermique en matière d’eau dans votre maison. 

Pourquoi choisir un chauffe-eau électrique de maison ?

L’importance de l’eau chaude nous semble aller de soi, car elle nous apporte un certain confort. Pourtant, elle devra au préalable être chauffée avant d’arriver à votre robinet. Avec un chauffe eau électrique de qualité, vous obtiendrez de l’eau chaude en un rien de temps au moment où vous en avez besoin. Vous pourrez prendre une douche, faire la vaisselle ou laver vos vêtements, et nettoyer avec de l’eau chaude de manière pratique.

Il est également important de noter que l’utilisation d’un système de chauffage d’eau vous permet d’utiliser moins d’énergie, ce qui signifie que vous économiserez sur vos factures d’électricité, de gaz et d’eau. Après l’avoir installé dans votre maison, si votre facture de gaz ou d’eau commence à augmenter, il se peut que votre chauffe-eau puisse nécessiter l’intervention d’un technicien.

Quel modèle de chauffe-eau installer chez vous ?

Toute la difficulté est de trouver un chauffe-eau électrique qui produise de l’eau chaude en continu, à la bonne température et sans dépasser votre budget. Cependant, les chauffe-eau à haut rendement sont ceux à privilégier, puisqu’ils polluent moins l’air, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Comme ils consomment moins d’énergie, ces systèmes émettent moins de gaz à effet de serre. Ils sont fabriqués avec des pièces remplaçables et recyclables afin de réduire la libération de déchets nocifs pour l’environnement. Vous pouvez choisir le bon emplacement en fonction de l’espace dont vous disposez.

Il existe différents modèles, allant d’une forme plus classique à un modèle haut de gamme offrant un plus grand volume. Vous n’avez plus qu’à sélectionner la version la plus appropriée à votre habitation. Chaque réservoir d’eau peut être installé de différentes manières, pour un montage mural horizontal ou vertical, dans les espaces les plus restreints ou nécessitant une place plus importante.

Comment choisir un chauffe-eau idéal pour mes besoins ?

Le bon choix d’un système de chauffage d’eau pour votre maison vous permettra d’économiser de l’argent en fournissant de l’eau chaude en quantité suffisante pour votre famille, tout en étant économe en énergie. En principe, la garantie d’un chauffe-eau électrique est comprise entre deux et cinq ans. Si les modèles conformes aux normes internationales pour votre sécurité et votre confort coûtent généralement un peu plus cher et bénéficient d’une garantie plus longue, ils contiennent souvent des éléments ou des brûleurs plus importants qui peuvent chauffer l’eau plus rapidement. Il faut donc préférer un chauffe-eau assorti de la garantie la plus longue proposée.

(Visited 12 times, 1 visits today)