Sélectionner une page

Cobea » Boisson » La vodka avec quoi?

La vodka avec quoi?

La vodka est la boisson emblématique de la Russie on l’observe aujourd’hui sur beaucoup tables dans le monde.
Que cela soit dans des cocktails ou dans une dégustation de produit noble comme le caviar ses usages sont divers.
Dans la cuisine, la vodka s’associe bien avec les poissons notamment le hareng ou la truite.
D’autre part, elle est consommée en apéritif avec des toasts au saumon fumé ou des œufs de lompe. 

Les ingrédients pour mélanger la vodka :
De nombreux mélanges sont possibles pour adoucir le goût de la boisson forte. 
Petite avertissement, certaines vodka comme la Ciroc blue stone Ciroc Blue Stone – Vodka de raisin 40° – Cîroc Vodka ne nécessitent pas d’être coupée, cela gâcherait leurs saveurs. 

Voici un Top 7 des ingrédients pour savoir avec quoi mélanger ma vodka. Le jus d’orange adoucit cet alcool fort, de même que le sirop de fraise, de grenadine ou de menthe dans une vodka bien fraiche. En outre, on peut ajouter du jus d’ananas ainsi qu’une pointe de tabasco pour relever le tout. Au niveau des boissons, le schweeps est un moyen d’apporter du peps à votre cocktail. 
Enfin, si vous aimez les mélanges atypiques la vodka peut être mélangée avec du jus de tomate. Si vous préférez des alcools plus légers, nous vous conseillons le vin rosé château de berne.
Ps : Vous pouvez aussi ajouter quelques rondelles de citron vert, et de menthe de même qu’un glaçon.

Vodka gingembre

La vodka apprécie également la compagnie du gingembre, de préférence frais ou déshydraté en rondelle.
Pour se faire ajoutez 2 cm de gingembre finement coupé dans 50 cl de Vodka de qualité du type absolut vodka.
Laissez infuser la mixture au moins 8 semaines en l’agitant régulièrement (tous les 3 jours).

Vodka tagada

Les fameuses fraises Tagada ne sont plus que pour les enfants. Désormais, nous vous proposons un cocktail intéressant pour apporter des saveurs sucrées et des notes de fraises dans vos soirées.

Pour se faire coupez 200g fraises Tagada en 2 pour qu’elles puissent passer dans une autre bouteille en verre.
L’autre bouteille (1000 ml bouteille apothicaire) devra être plus grande que la bouteille de vodka car les bonbons vont faire augmenter le niveau.
Si vous n’avez pas une autre bouteille plus imposante, diminuez la proportion de vodka à 50 cl. Vous ajouterez le reste une fois les bonbons dissout.

Si vous avez une bouteille de plus grand volume que celle de la vodka, vous pourrez ajouter 70 cl de boissons.

Maintenant, il vous faut soit attendre 2 semaines pour que les bonbons se dissolvent en pensant à remuer régulièrement.

Sinon vous pouvez faire chauffer votre bouteille avec les bonbons à l’intérieur dans une casserole d’eau bouillante à feu moyen fort en veillant à surtout laisser le bouchon de la bouteille seulement posé dessus mais non vissé. La chaleur ne doit pas être explosive.
Faites chauffer jusqu’à l’obtention d’une pâte dans la bouteille (10-15 minutes). Par la suite, laissez reposer 5 minutes avec le bouchon ouvert toujours. Puis, refermez le bouchon, secouez énergiquement 20 à 30 secondes la bouteille, avant de poser et réouvrir le bouchon. Enfin recommencez cette action 2 à 3 fois en espaçant de 5 minutes à chaque fois.
Au fur et à mesure que vous secouerez les bonbons vont se dissoudre.
Une fois cette opération terminée vous pourrez ajouter le reste de la vodka dans le mélange.

Cependant il est possible qu’il reste certains morceaux qui ne soient pas complètement dissout. Si cela vous gêne vous pouvez les dissoudre en répétant l’opération, chauffage de la bouteille (bouchon ouvert), secouage énergique, puis attente 5 minutes bouchon ouvert. 

Vodka et coca

Un mélange facile à réaliser est l’association vodka et coca. Pour un mélange réussi prenez 20 cl de coca, de préférence du Breizh Cola et 20 cl de vodka.
Mixez le tout avec une cuillère, laissez au congélateur durant une bonne heure.
Le coca est une boisson facile à trouver qui est particulièrement utilisée comme diluant dans les alcools forts comme le Jack Daniels (Jack Daniel’s : retour aux sources de cette marque centenaire !).
Enfin, pour la dégustations de notre mélange, sortez la boisson attendez 5 à 10 minutes et dégustez avec modération bien entendu.