Tout comme l’utilisation d’un marbre, de l’ardoise, ou le granit, le travertin fait partie des choix haut de gamme avec les grands types de pierres naturelles utilisés pour un revêtement du sol. Il accentue notamment un côté plus chaleureux de votre intérieur avec un design époustouflant. Les amateurs des pierres naturelles trouvent le grand bonheur en optant pour ce choix plus optimal. Il expose un rendu noble et sophistiqué à la fois.
Profitez d’une ambiance chaleureuse à la maison avec le choix d’un sol en travertin
La surface du carrelage en travertin est dotée d’une multitude de cavités. Impressionnant, cela donne à la pierre un aspect très naturel. Pour les propriétaires de maison qui sont adeptes de l’authenticité et de la chaleur à l’intérieur, le travertin interieur peut entrer dans leur choix de prédilection. Souvent utilisé dans la décoration intérieure, vous profiterez d’un magnifique rendu avec son côté sobre et design en même temps. Par l’utilisation de ce type de carrelage, vous pouvez profiter d’une ambiance conviviale et noble à la fois. Vous pouvez l’intégrer dans de multiples pièces de la maison comme :
- Dans la cuisine ;
- Dans une salle de bain ;
- Ou dans une salle de séjour.
Avec leur esthétique irréprochable, les travertins sont dotés d’une qualité de pierre incontournable. Il crée ainsi une ambiance plus élégante et pleine de chaleur, peu importe la pièce où vous intégrez. Son prix est surtout très varié, car cela dépend concrètement de la finition et de la qualité du travertin.
Apportez une touche de noblesse à l’espace avec un meilleur entretien
L’utilisation d’un travertin peut bien se faire à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Pour un travertin intérieur, l’application d’un traitement hydrofuge et antitache serait nécessaire. Cela permet de profiter d’un rendu super élégant. Il est important de savoir qu’un sol en travertin ne résiste pas à la pollution. Pour profiter de son aspect noble plus longtemps, cette pierre assez poreuse nécessite certainement un entretien particulier. L’usage d’une éponge abrasive n’est pas recommandé pour éviter la rayure sur la surface en pierre. Afin de ne pas ronger le travertin, évitez au maximum l’usage de produits ménagers acides.
Appliquez simplement un peu d’eau et de savon de Marseille liquide. Des cristaux de soude et d’eau chaude peuvent être efficaces dans le cas où votre travertin est très sale. Il est surtout recommandé d’utiliser des produits spécifiques anti-tâche pour sa protection. Une fois que la pierre est bien protégée, les tâches ne peuvent pas pénétrer en profondeur. De cette manière, l’entretien serait de plus en plus facile. L’usage d’une éponge humectée d’eau savonneuse se présente comme la meilleure alternative pour son nettoyage.
Une solution élégante et moderne pour une touche contemporaine
Par son caractère rustique et déterminant, le travertin est un choix extrêmement populaire du moment. Connu comme un élément de décoration très authentique, il est bien possible de le placer à l’intérieur et à l’extérieur. Avec une ambiance de bien- être, un sol travertin joue un rôle important pour accentuer la décoration de votre maison. Ce choix apporte ainsi un rendu de noblesse à l’intérieur.
Pour le cas d’une salle de bain contemporaine par exemple, la pierre naturelle est toujours une solution de décor attrayant. Vous pouvez ainsi le combiner avec un ton chaud pour se réfléchir vers une touche de luxe et de raffinement. Dans toute la pièce de la maison, ses veinures élégantes le démarquent sûrement de tous les autres éléments de décor. Il donne ainsi un caractère distinctif très apprécié pour la rénovation intérieure. Le travertin symbolise notamment une véritable relation avec la nature pour sa touche contemporaine.