Sélectionner une page

Les avantages et les inconvénients du Sodastream Crystal

Sodastream est une marque de machines à eau pétillante, permettant de transformer de l’eau plate en une eau gazeuse aromatisée. La marque propose en vente de nombreux sirops bios que vous pourrez mélanger à votre eau gazeuse pour quelle ait meilleur goût. Sodastream dispose de plusieurs modèles de machines à eau pétillante, parmi elles, le modèle Crystal (dont le prix n’est pas très cher pour une machine à soda), dont la particularité est d’avoir une bouteille en verre pour contenir le soda créé par l’appareil et .

Quelles sont les caractéristiques du Sodastream Crystal ?

Le modèle de machine Sodastream Crystal est très similaire au modèle d’origine, sauf que la bouteille en plastique a été remplacée par une bouteille en verre. Comme nous le savons, le verre est plus durable que le plastique et plus écologique. De plus, il est meilleur pour conserver les arômes des boissons. Mais attention, la bouteille en verre est plus fragile, car elle peut se briser facilement si elle tombe.

À l’arrière de l’appareil, on dispose de l’emplacement de la recharge de gaz qu’il faut bien visser pour que l’appareil fonctionne correctement. Vous devez ensuite venir placer la bouteille en verre à l’avant de l’appareil, ainsi que la bouteille de sirop. Une fois que tout sera en place, il ne vous restera plus qu’à appuyer sur le bouton qui se situe en haut de l’appareil pour transformer votre eau plate en eau pétillante aromatisée. Il faut savoir que l’appareil fonctionne sans électricité, ce qui signifie que vous n’aurez nullement besoin d’une prise de courant à proximité pour vous en servir.

Tous les avantages de la machine

Comme vous avez bien pu le comprendre à travers ses caractéristiques, le Sodastream est très avantageux. Cet appareil est très facile à utiliser, ne consomme pas beaucoup de produits et vous permet d’avoir beaucoup de soda, à un faible coût. Il est vrai que son prix d’achat et le prix des recharges de gaz sont tout de même assez élevés, mais vous allez rapidement rentabiliser ces frais. À noter également que cet appareil est écologique, car il fonctionne sans électricité, il est fabriqué avec des matériaux de très haute qualité qui sont durables et recyclables et qu’en plus, ses arômes sont 100 % bios. Voici à présent et sans plus tarder, les différents avantages du Sodastream Crystal, à savoir :

  • Il est écologique : cet appareil ne consomme pas d’énergie, fonctionne avec du sirop bio et des bouteilles recyclables qu’on peut utiliser assez longtemps avant de devoir les remplacer.
  • Il permet d’augmenter sa consommation en eau : boire de l’eau deviendra un réel plaisir grâce à Sodastream. Cet appareil va améliorer le goût de l’eau, ce qui vous encouragera à en consommer davantage.
  • Il est économique : les recharges offrent de multiples utilisations, ce qui vous permettra de consommer plus de sodas et de les payer moins cher que ceux du commerce.

Les inconvénients aussi

Il est vrai que le Codastream Crystal est un appareil révolutionnaire qui permet de produire de l’eau pétillante aromatisée à la maison, mais il faut savoir que celui-ci ne possède pas uniquement des avantages. Le Sodastream possède tout de même certains inconvénients, à commencer par le prix des recharges qui, pour certains, est trop élevé. Alors certes, il est possible de les rentabiliser si on compare la quantité de soda produite avec le prix des sodas qu’on retrouve sur le commerce, mais ce coût reste tout de même un inconvénient pour certains.

À noter également que le système de clipsage de la bouteille est assez délicat. Vous devez faire en sorte de bien la clipser afin d’éviter d’avoir de l’eau partout. Il faut donc être très vigilant au moment de placer la bouteille dans la machine.

(Visited 109 times, 1 visits today)