Sélectionner une page

3 options pour choisir votre sapin artificiel à Noël

Le sapin artificiel de Noël constitue la pièce maîtresse d’une décoration chaleureuse pour les fêtes de fin d’année. Disponible en différents formats, il doit être choisi avec soin pour un effet réaliste.

Optez pour un sapin de Noël le plus réaliste possible

Un sapin de Noël est l’objet indispensable pour décorer votre maison lors des fêtes de fin d’année. Certains sapins artificiels sont particulièrement réalistes. Ils constituent une réplique parfaite et réutilisable chaque année.

Pour choisir un sapin de Noël artificiel de luxe, veillez à privilégier un modèle avec des branches et des aiguilles de qualité. Elles peuvent être en PVC, en PE, en nylon ou de nature mixte. Le plus important est de choisir un sapin avec des aiguilles dures qui ne tombent pas lorsqu’on le déplace.

Concernant les branches, elles doivent être solides pour une plus grande durabilité. De plus, le feuillage doit être abondant pour un effet naturel optimal. En choisissant un sapin artificiel dense et bien garni, vous apporterez plus d’élégance à votre intérieur.

Il est important de choisir un modèle avec un pied robuste, en métal par exemple, pour que l’arbre ne tombe pas sous le poids des guirlandes. Pour l’aspect extérieur de l’arbre, vous pouvez opter pour un sapin vert avec une finition naturelle ou pour un sapin blanc à l’effet givré.

sapin avec lumière intégrée

Le sapin de Noël avec lumières intégrées

Pour ajouter de la chaleur et de la convivialité dans votre intérieur, vous pouvez poser des guirlandes lumineuses sur votre sapin de Noël. Si le sapin à décorer soi-même est le modèle le plus répandu, veuillez noter qu’il existe des sapins avec des lumières intégrées. Vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser des guirlandes lumineuses pour éclairer votre arbre de Noël. Toutefois, veillez à choisir un sapin dont les lumières sont bien réparties.

L’éclairage est généralement composé de lampes LED/DEL qui sont durables et qui consomment peu d’électricité. Vous avez le choix entre des couleurs chaudes ou froides. Si vous souhaitez varier la luminosité, préférez un sapin muni d’une télécommande.

Un sapin de Noël artificiel : optez pour la version miniature !

Le petit sapin ne cesse de gagner en popularité lors des fêtes de fin d’année. En effet, avec une taille allant de 20 à 90 cm, il est pratique et adapté aux petits espaces. Dans les grandes pièces, il ajoute une touche de modernité pour rafraîchir la décoration.

Disposé dans un pot, le sapin miniature constitue un accessoire charmant, tout en permettant de gagner de l’espace. Selon l’aménagement de votre intérieur, vous pouvez le poser sur :

  • une table basse,
  • un rebord de fenêtre,
  • une pile de plaids coquets,
  • un tabouret.

Vous pouvez ajouter quelques éléments comme des pommes de pin ou des guirlandes pour le décorer. Malgré sa petite taille, il existe aussi des modèles avec des lumières intégrées. Par ailleurs, on trouve aussi sur le marché, des lots de plusieurs mini sapins que vous pouvez disposer ensemble ou séparément.

(Visited 5 times, 1 visits today)