Sélectionner une page

4 points à savoir sur les sociétés de débarras de maison

Le débarras de maison est une tâche généralement confiée à des professionnels, car il prend du temps et de l’énergie. Il demande également une bonne organisation. Pour ce type de service, les sociétés spécialisées peuvent appliquer des tarifs variables selon des facteurs spécifiques. D’autre part, on distingue un large panel de services proposés par les professionnels.

Combien coûte le recours à un débarras de maison ?

Le débarras de maison implique une grosse charge de travail. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il constitue une énorme source de stress pour les particuliers. Afin d’éviter les tracas, il est recommandé de faire appel à une société spécialisée dans le domaine.

Il convient de souligner que le coût d’un débarras de maison peut varier d’une entreprise à une autre, selon les services qu’elle offre. Il faut prendre en compte des facteurs tels que :

  • le type de logement : maison, appartement, cave, etc.,
  • la superficie du logement,
  • le nombre de pièces concernées par le débarras,
  • le volume d’objets sur place,
  • la taille et le poids de ces derniers,
  • l’urgence de l’intervention, etc.

Même en tenant compte de ces points, le tarif du débarras varie selon la société choisie. Nous vous conseillons donc de comparer les offres de plusieurs prestataires afin de trouver la plus abordable. Notez également que plus une entreprise est située loin de votre domicile, plus les frais liés au déplacement seront élevés.

Quels sont les services proposés par les débarras de maison ?

Les sociétés de débarras de maison proposent une large variété de services, et il y a généralement 3 formules qui sont offertes aux clients.

Le débarras gratuit

Le débarras gratuit est un service qui consiste à faire le ménage dans un logement en débarrassant celui-ci des éléments inutiles. Les objets en question peuvent être de différentes natures et couvrir tous les frais : des livres, des bibelots, des tableaux, des meubles anciens, des appareils, etc. En contrepartie, l’entreprise va récupérer les objets qui ont une valeur marchande afin de les revendre sur le marché ou dans une brocante.

services société de débarras de maison

Le débarras payant

C’est un service qui s’applique lorsqu’il n’y a pas d’objets récupérables dans la maison, ou que ceux-ci sont trop peu nombreux. L’entreprise effectue au préalable une estimation des meubles et des objets encombrants. Les travaux basiques sont en général le désencombrement de l’espace qui requiert parfois l’utilisation d’un monte-charge ainsi que la destruction des matériaux irrécupérables ou inutilisables.

Si la maison ne contient pas assez d’éléments ayant une bonne valeur marchande et pouvant compenser la main-d’œuvre et les dépenses liées, alors la rémunération directe est la seule option.

Le débarras indemnisé

Ce service est proposé quand la valeur des meubles ou des objets est supérieure aux frais de débarras. Dans ce cas, l’entreprise va les vendre sur le marché puis déduire les frais liés à la prestation de services avant de vous remettre la somme restante.

Comment fonctionne le débarras de maison ?

La procédure pour un débarras de maison ne consiste pas uniquement à déplacer des meubles et objets dans un camion et à les transporter. L’entreprise viendra d’abord sur les lieux du travail pour faire un état des lieux et un tri afin de vous proposer un devis. S’il y a des objets ayant une valeur marchande, alors elle déduit la somme recueillie du montant de la facture. Cela permettra de savoir si vous allez bénéficier d’un débarras gratuit, d’un débarras indemnisé ou d’un débarras payant.

Le débarras de maison consiste aussi à mettre de côté les objets que vous envisagez de garder et ceux qui seront à jeter. Le classement se fera par catégorie pour faciliter la tâche.

Ensuite, l’entreprise se servira de son matériel pour assurer la manutention ainsi que le transport des objets à jeter et des objets à vendre. Pour terminer, un nettoyage en profondeur sera effectué dans la maison pour la rendre propre.

Comment faciliter le processus de débarras de votre maison ?

Pour rendre le processus de débarras de maison plus facile, nous vous conseillons de faire le tri des meubles et des objets avant l’arrivée de la société de débarras. Classez tous les biens que vous voulez garder et ceux que vous souhaitez jeter. Pour vous en sortir, définissez l’usage réel de chaque objet : les vêtements, la vaisselle, le linge de maison, les meubles… Si nécessaire, faites-vous aider par des membres de la famille.

Définissez également la date du débarras. L’idéal serait que l’entreprise spécialisée intervienne le week-end ou encore les vacances d’été. Les jours de semaine sont à éviter, surtout si vous devez aller au travail et que les enfants doivent étudier.

Le débarras de maison est une tâche assez difficile, mais vous pouvez facilement vous en sortir en faisant appel aux services d’une société de débarras. L’intervention de celle-ci vous permettra de gagner du temps et de l’énergie.

(Visited 4 times, 1 visits today)