HEMA est une marque qui nous vient tout droit des Pays-Bas. Elle se distingue par ses produits de qualité supérieure, proposés à des prix très raisonnables. C’est une SAS implantée à Paris, créée par Léo Meyer et Arthur Isaac en 1926.

Au départ, il s’agissait simplement d’une petite boutique qui vendait des articles au chiffre rond (10, 20, 30 centimes). Aujourd’hui, et grâce à son concept original, HEMA enregistre des chiffres d’affaires dépassant les 1.3 milliard d’euros.

La marque se développe davantage à l’étranger, et notamment dans les pays européens, comme la France, Luxembourg, le Royaume-Uni … Elle accompagne cette politique de développement par une gamme de produits, encore plus riche et plus variée : meubles (une peu du même genre que ceux de la marque de meubles Tikamoon, vêtements, cosmétiques … le shopping créatif n’a jamais été aussi amusant. Zoom sur cette marque hollandaise, HEMA.

HEMA, l’histoire

HEMA pour le Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam, a vu le jour le 4 novembre 1926 à Amsterdam. L’idée de la boutique était de proposer des articles en vogue, pour les clients« ordinaires ». Effectivement, à cette époque-là, les produits tendance ou de qualité, n’étaient proposés que pour les gens fortunés. C’était le tout premier magasin de ce genre, proposé aux Pays-Bas.

Au menu, des articles tendance de moins de 50 cents. Typiquement néerlandaise, la marque a arraché sa place à la concurrence grâce à ses valeurs. Unique, fiable, optimiste mais surtout et avant tout, accessible, sont les maîtres-mots de cette chaîne de boutique.

Dès les premières années qui suivirent son ouverture, HEMA décida de travailler sur l’expansion de sa boutique et part directement aux Pays-Bas pour ouvrir son magasin en 1927. En un an, HEMA comptait déjà plus de 10 boutiques ouvertes en dehors d’Amsterdam.

Aujourd’hui, et avec une expérience de presque 100 ans, la marque HEMA s’est bien affirmée comme une marque de référence pour les produits et les accessoires du quotidien. Ses articles visent à simplifier le quotidien de ses clients, surtout que ce dernier devient de plus en plus complexe et de plus en plus stressant.

Des produits de qualité à petit prix

deco interieure hemaDepuis sa toute première création et l’ouverture de sa toute première boutique, la chaîne de boutiques hollandaises a su se distinguer par ses produits de qualité, pour les petits budgets. Aujourd’hui, la marque de plus de 700 boutiques éparpillées dans plus de 7 pays, y compris la France. Après, Paris et Lille, voilà que HEMA ouvre ses portes à Lyon, à Marseille, à Nantes ou encore à Metz pour être encore plus proche de ses clients français.

En magasin ou en ligne, les produits HEMA sont classés dans plusieurs catégories facilement identifiables :

  • Bébé & Enfant ;
  • Maison & Déco ;
  • Dormir ;
  • Bain ;
  • Cuisine (voir également les meubles de cuisine de la marque Mathon qui valent le détour)

Pourquoi tant de succès ? La marque propose des produits de qualité à prix très attractif. En fait, les produits de la marque HEMA sont destinés à faire travailler notre créativité et à laisser libre cours à notre imagination. Effectivement, vous pouvez par exemple acheter cette petite bougie à 1.5 € et la personnaliser comme bon vous semble, ou ce bocal en verre à 2.5 € et le customiser en vase … Bref, si vous êtes un amateur de création, si vous aimez relooker les objets et personnaliser la décoration de votre intérieur, alors, lancer votre élan créatif et direction HEMA.

Les rayons HEMA

Pour réaliser votre objectif, tournez-vous directement vers le rayon loisir. Ici, vous trouverez des kits créatifs, des tampons, des stickers, des paillettes, de la peinture, des feutres textiles … De quoi faire sortir le créatif qui est en vous. Mieux encore, les prix affichés sont très raisonnables.

Vous préparez un grand événement chez vous ? HEMA est votre destination, car c’est aussi l’univers des grandes fêtes : des boules de papiers à moins de 2 euros, des ballons confettis à moins de 6 euros, des papiers à motifs à moins de 1.5 euro … Vous pouvez vous parer d’accessoires modernes, tendance, de qualité supérieure, le tout, sans vous ruiner.

Implantée en France depuis 2009, la boutique HEMA s’est vraiment créée une réputation auprès des Français, grâce à ses produits ludiques, pratiques, design, fonctionnels mais surtout pas chers.

Si vous êtes un passionné de DIY, il est difficile de rater cette marque.

HEMA c’est aussi de la déco !

HEMA c’est aussi de la déco ! Les Français se réfèrent aussi aux boutiques HEMA pour dénicher des pépites de décoration à petit prix : plaids, coussins, cadre photo, bougies, luminaires, vases … des design tendance et originaux qui vous offrent l’occasion de combiner des styles à l’infini, à prix très doux. Vous allez donc, vous exprimer, sans vous ruiner.

Changez la décoration de votre maison selon vos envies ou selon les saisons, c’est comme vous le souhaitez, à vous de décider, le plus important, c’est d’être à jour avec les tendances du moment. Entre une ambiance hippie aux couleurs éclatantes à la décoration minimaliste, aux couleurs pastel, vous allez certainement vous amuser en ajoutant votre touche personnelle à votre intérieure.

Décoration intérieure

Comme vous pouvez le voir, les articles proposés par la marque HEMA sont tous d’actualité et suivent les tendances du moment, donc même si vous êtes un néophyte de la décoration et que vous manquez d’idées, sachez que vous allez certainement réussir la décoration moderne de votre intérieur puisque HEMA se charge de choisir pour vous, des produits dans l’air du temps.

Il ne vous reste plus qu’à choisir les articles qui répondent à vos besoins et qui vous permettent de vous exprimer, pour adapter votre maison à votre personnalité.

Où acheter les produits HEMA ?

Les produits HEMA sont disponibles en boutique de la marque HEMA ou dans les magasins implantés à Paris, à Lille, à Lyon, à Marseille, à Nantes, à Metz ou encore à Poitiers. Les achats en ligne sont disponibles à la clientèle, et ce, 24h/ 24 h et 7 j / 7 j. Le service client est toujours prêt à vous porter conseil si vous en avez besoin .

Articles Hema

(Visited 21 times, 1 visits today)