Avec une expérience de plus de 30 ans, Mathon est aujourd’hui, l’un des vendeurs d’articles de cuisine les plus célèbres. Lancée pour la première fois par correspondance, la marque travaille aujourd’hui sur internet.

Mathon propose des ustensiles de cuisine de grande qualité, destinés aux professionnels, comme aux amateurs de cuisine. Ce qui distingue le site, en plus du fait qu’il se spécialise dans les articles de cuisine, c’est le fait qu’il propose des articles sous forme de catégories (Tradition, Excell Inox, Dur comme de la Pierre, Mathon Pro, Rigiflex, Flexi’Moules …). Que vous soyez amateur qui s’initie dans la cuisine, ou un professionnel qui travaille dans l’un des métiers de la cuisine, vous avez certainement besoin de savoir un peu plus sur cette marque. Donc, sans plus tarder, voici ce que vous devez savoir ! Par contre concernant les décorations 100% bio, regardez du côté des magasins CASA).

Mathon : quelle est la recette du succès ?

Si vous aimez cuisiner, alors, n’y allez surtout pas avec le dos de la cuillère ! En effet, on est de plus en plus nombreux à enfiler nos tabliers de cuisine et se lancer dans la cuisine, car c’est plus sain, c’est meilleur, c’est plus économique mais c’est surtout plus amusant.

Mais pour réussir cette tâche, il est important de bien s’équiper. Effectivement, si on n’a pas vraiment besoin d’être un cordon-bleu pour pouvoir cuisiner des plats succulents, on a par contre, besoin d’avoir les bons ustensiles à portée de main et comme un cuisiner requiert beaucoup de délicatesse et beaucoup de techniques. Mathon essaie du mieux qu’elle peut de vous accompagner lors des différentes étapes de préparation de vos plats, pour des résultats perfectionnés.

mathon cuisine

Mathon, c’est aussi l’exigence !

Mathon s’engage à vous offrir le meilleur, en célébrant la diversité. Chaque cuisine est unique et chaque culture mérite d’être respectée, c’est pourquoi la marque partage avec vous, le goût de la transmission et de la générosité.

Mathon essaye depuis plus de 30 ans de nous faire passer un message très important : la cuisine est loin d’être une corvée ou une tâche banale du quotidien. C’est une véritable passion et une petite escapade pour casser la routine de notre quotidien.

La cuisine évolue avec le temps ; on rajoute des ingrédients et on élimine d’autres, c’est une activité vivante à laquelle, les ustensiles doivent, sans cesse, s’adapter. C’est pourquoi la recette de Mathon évolue également.

Les stations de Mathon

Vincent Mathon lance sa petite entreprise en 1989 et met les petits plats dans les grands pour être au plus près de sa clientèle. Vincent faisait tout d’abord du porte-à-porte à Rhône-Alpes, Valence et Grenoble, puis se lance dans la vente à distance.

En 1993, la recette de Mathon change puisqu’elle lance son premier catalogue pour répondre aux besoins croissants de ses clients qui sont de plus en plus nombreux en France.

En 2009, avec la démocratisation d’internet, Manthon décide de se développer encore plus et lance son tout premier e-store. En 2012, la marque reçoit des invités avec l’intégration du groupe Labruyère puis enfin, en 2021, la marque est baptisée Mathon.fr (puisque tout se passe en ligne désormais), mais pas de panique, le fond est toujours le même !

Où sont fabriqués les produits Mathon ?

Choisir la boutique Mathon pour équiper sa cuisine, c’est faire le choix de produits made in France, de qualité supérieure, à prix très abordable.

Quel type de poêle choisir ?

L’ustensile de cuisine le plus utilisé, est bien entendu, la poêle. Classique, basique, design ou sophistiquée, Mathon vous propose une large sélection de poêles qui fera certainement votre bonheur.

Voici un petit tour d’horizon de ce que vous devez savoir sur les poêles.

Quels sont les modèles de poêles disponibles ?

Sur le site Mathon.fr, vous allez trouver plusieurs types de poêles adaptées à des besoins différents :

  • Poêle à frire / poêles classiques : ce sont les modèles ronds destinés à faire cuire les poissons, la viande, les légumes … ;
  • Poêles à marrons : ce sont des poêles à conception unique qui vous permettent de cuire vos marrons de façon optimale ;
  • Poêles à blinis et pancakes : amateurs de crêpes et pancakes ? Facilitez-vous la tâche avec les modèles à conception unique qui vous permettent de faire sauter vos crêpes facilement ;
  • Poêlons : ce sont des formes adaptées pour les cuissons sans grille destinées aux larges pièces de viande ;
  • Grill : ce sont des poêles de forme carrée parfaits pour grilles les poissons puisqu’elles permettent de faire circuler la chaleur.

Voilà, une fois la forme choisie, vous passez maintenant à la taille. Mathon vous propose des poêles pour des personnes seules, ou pour les familles nombreuses si vous aimez recevoir des amis ou si vous avez des enfants :

  • Pour 1 personne : opte pour un diamètre de 20 cm ;
  • Pour 2 à 3 personnes : opte pour un diamètre de 24 à 26 cm ;
  • Pour 3 à 4 personnes : opte pour un diamètre de 26 à 28 cm ;
  • Pour 4 à 5 personnes : opte pour un diamètre de 30 cm ;
  • Pour 5 à 6 personnes : opte pour un diamètre de 32 cm ;
  • Pour 7 à 8 personnes : opte pour un diamètre de 36 cm.

Maintenant, on se tourne vers la matière et le revêtement qui sont la base de la qualité de votre poêle. Pour améliorer le côté anti-adhérent et simplifier le nettoyage, certains fabricants optent pour un revêtement extérieur.

Mais sachez qu’il est tout à fait possible de tomber sur des produits où ce revêtement extérieur a un but purement esthétique, donc, même si, au fil des années, la poêle perd son revêtement, elle garde toutes ses qualités.

Les poêles en aluminium sont particulièrement légères et facilitent la manipulation, mais leur durée de vie représente une limite. Les poêles en inox sont écologiques et robustes, mais elles ne conviennent pas aux personnes présentant des allergies au nickel.

Enfin, les poêles en acier sont durables, résistantes, saines et solides, mais nécessitent un entretien régulier.

Article sur cuisine Mathon

(Visited 16 times, 1 visits today)