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Comment fonctionne un écrou frein autobloquant ?

Un couple de serrage parfait, un écrou frein autobloquant représente les meilleurs avantages sur le milieu de l’industrie ferroviaire, l’énergie, les chantiers, ou également le secteur agricole. Son utilisation est surtout très pratique pour une application assemblage. Même à l’état serré, son principe d’action est surtout reconnu plus innovant. C’est une excellente solution économique à privilégier notamment pour les grandes séries.

Le fonctionnement d’un écrou indesserrable

Grâce à un effet de freinage variable à 360°, un écrou frein autobloquant fait bien ses preuves. Lors du vissage, il représente une faible tendance au grippage. Avec une grande résistance à la sollicitation thermique, sa qualité est surtout impressionnante. Conçus pour l’industrie automobile, ces écrous freins autobloquants offrent une meilleure sécurité. Fabriqué à partir d’un taraud spécial, il détermine notamment une fonction autobloquante. Par la disposition d’une bague non filetée, il se compose d’un nylon ou d’un inox pour former ensuite une déformation plastique au moment du serrage.

Pour freiner un écrou ordinaire, il suffit de percer un petit trou à travers l’écrou pour mieux insérer la goupille. Si vous souhaitez une immobilisation définitive, ce processus représente le meilleur recours. Pour éviter le desserrage face aux multiples aspects de vibrations, il faut veiller à desserrer le bon fonctionnement des écrous freinés indésirables. Ainsi, vous pouvez envisager d’acheter des écrous frein en ligne. Son application est surtout plus intéressante grâce à sa forte résistance à l’eau. Dotée d’un acier inoxydable, sa performance en dit plus sur son côté pratique.

Le système de desserrage

Pour bien serrer un écrou, vous devez prendre en compte des détails importants pour le couple de serrage. Pour le desserrage des écrous, l’utilisation d’un outil spécial s’impose. Une clé dynamométrique est le meilleur outil utilisé par les professionnels pour le serrage requis. Pour éviter donc le desserrage sous l’effet de vibration, l’utilisation d’une rondelle élastique peut être envisageable. C’est surtout la meilleure option à adopter par rapport à cette situation. Le desserrage est la plupart du temps dû aux chocs de vibrations. Les effets de ce dernier apparaissent notamment plus rapidement. D’autres causes peuvent également conduire à ce desserrage comme :

  • Le tassement ;
  • Les variations de température ;
  • La corrosion.

L’impact de ces paramètres sur le long terme peuvent toujours être identiques que les choix de vibrations. Il faut tenir compte des détails pour mieux éviter le desserrage.

Le processus pour un écrou inaccessible

Pour le cas d’un écrou inaccessible, vous pouvez le coincer la pièce avec l’écrou rouillé dans un étau. Vous pouvez ensuite coincer l’écrou dans la mâchoire d’une clé à molette. Ainsi, il serait envisageable de vaporiser un produit dégrippant lubrifiant sur l’ensemble de l’écrou coincé. Pour la protection des vices de la corrosion ou les agressions chimiques, il est notamment important d’utiliser les bornes en plastique. Par rapport à cette pratique, cet assemblage va surtout conserver sa solidité pour définir une meilleure étanchéité.

Pour mieux freiner le vis, l’utilisation d’une rondelle grower peut être une excellente alternative. Pour pouvoir débloquer les écrous de roue, il est notamment important :

  • D’allumer le briquet ;
  • De l’intégrer sous le boulon coincé ;
  • Placez la bougie au-dessus du boulon ;
  • Faites couler la cire sur le boulon ;
  • Induire la clé manivelle sur le boulon ;
  • Dévissez les aiguilles en se projetant dans le sens contraire.

Pour une vis bloquée avec frein filet, le chauffage de l’écrou et du boulon s’impose pour obtenir un excellent résultat. À l’aide d’un chalumeau, cette tâche serait plus simple et efficace. Cette technique va fonctionner après quelques minutes d’utilisation. Il faut surtout avoir la patience d’attendre ce temps de pause.