Sélectionner une page

Quel est le prix d’un poêle à granulés de 11 kW ?

De nos jours, nous avons la chance de pouvoir choisir entre des dizaines de méthodes différentes pour nous réchauffer en hiver. Pour faire ce choix, il y a plusieurs paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte et ils sont propres à chacun.

Certains privilégieront le côté économique, tandis que d’autres opteront pour le mode de chauffage le moins polluant possible.

Dans cet article, nous allons vous parler d’une méthode qui revient en force et qui pourrait bien mettre tout le monde d’accord : le poêle à granulés !

Comment fonctionne un poêle à granulés de 11 kW ?

Comme son nom l’indique, un poêle à granulés produit de la chaleur grâce à la combustion de petits granulés en bois. Pour mieux comprendre son mode de fonctionnement, nous vous l’expliquons en trois phases.

La phase de démarrage

Lors de la phase de démarrage (qui dure généralement une dizaine de minutes) la vis sans fin reliée au silo de stockage achemine les granulés vers le foyer. Au même moment, de l’air est amené par un extracteur, et en fin de parcours, une bougie d’allumage finit par enflammer le tout.

La phase de combustion

C’est là que votre poêle vous permettra de vous réchauffer durant l’hiver, et cette phase durera aussi longtemps qu’il sera en marche et qu’il aura du combustible. De nos jours, la majorité des poêles à granulés sont parfaitement autonomes et fonctionnent en dosant de manière très précise la quantité de bois et d’air dont ils ont besoin afin d’atteindre la température que vous aurez préalablement définie.

Puisque c’est un chauffage d’appoint, il y aura souvent un ventilateur qui s’occupera de diffuser la chaleur et un extracteur pour évacuer la fumée.

La phase d’extinction

La phase d’extinction se fait généralement à la fin de l’hiver et elle prend entre 20 et 30 minutes. L’objectif étant de permettre à tout le système de refroidir afin d’être correctement nettoyé et entretenu pour l’hiver suivant.

Pourquoi choisir un poêle à granulés de 11 kW ?

Tout d’abord, il faut savoir que la puissance d’un poêle à granulés se mesure en kW. Quand on parle d’un poêle de 11 kW, on désigne en réalité la puissance maximale que ce dernier peut atteindre.

Cependant, il est important de garder en tête que c’est la puissance minimale que vous utiliserez le plus dans votre vie de tous les jours, car il passera toujours à celle-ci lorsque la température de la pièce sera équivalente à celle que vous aurez sélectionnée.

Cette puissance minimale vous permettra par ailleurs de faire de grandes économies de granulés, puisqu’à 11 kW, vous aurez une consommation de 2.7 kg de granulés par heure, tandis qu’à 1.2 kW, elle sera de 0.3 kg par heure. Le fonctionnement est identique pour un poêle à granulés 10kw ou un poêle à granulés 4kw.

Il y a de nombreux autres facteurs qui devront entrer en compte afin de décider si vous avez réellement besoin d’un poêle à granulés de 11 kW, comme par exemple :

  • L’état de la maison (neuve, ancienne) ;
  • La qualité de l’isolation ;
  • La superficie de la maison ;
  • La technologie du poêle (à convection, à ventilation ou canalisable) ;
  • L’architecture de la maison.

Vous pouvez également vous aider en faisant appel à un professionnel afin de déterminer le type de poêle idéal pour vous et son emplacement optimal. En faisant le bon choix, vous profiterez ainsi de tous les avantages de ce chauffage, puisqu’il est :

  • Économique ;
  • Écologique ;
  • Efficace ;
  • Autonome ;
  • Abordable ;
  • Design.

Les inconvénients des poêles à granulés de 11 kW

Maintenant que nous avons cité tous les avantages d’installer un poêle à granulés, il serait pertinent de se pencher sur ses inconvénients pour savoir s’il est réellement adapté à vos besoins :

  • Il a un silo de stockage limité ;
  • Certains modèles sont très bruyants ;
  • Il a besoin d’entretien régulier et de ramonage ;
  • Il nécessite des pièces de rechange (bougie d’allumage par exemple) ;
  • Il faut avoir de l’espace pour stocker les granulés.

Notre sélection des meilleurs poêles à granulés de 11 kW avec leurs prix

Pour finir cet article, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs poêles à granulés ayant une puissance de 11 kW.

Voici un tableau récapitulatif :

Marque Modèle Technologie Capacité du silo Prix en TTC
Skia Design Fusion Hi Glass Ventilation frontale 16 kg 4 400 euros
JollyMec Botero 2 Ventilation frontale 17 kg 4 200 euros
Skia Design Fusion In Up Ventilation frontale 35 kg 4 200 euros
Thermorossi Slimquadro Ventilation supérieure 17 kg 3 300 euros
Laminox Lux Ventilation frontale 35 kg 3 530 euros
Austroflamm Clou Convection naturelle 36 kg 4 200 euros

POÈLE A GRANULÉS : QUESTIONS FRÉQUENTES

Où acheter un poêle à granulés suspendu en 360 degrés ?

Quel est le meilleur poêle à granule étanche avec un kit ventouse ?

Quel est le prix d’un poêle à granulés en fonte ?

Comment choisir un petit poêle à granulés de 4 kW ?

Nos conseils pour choisir et acheter un poêle à granulés de 5 kW

Quel est le meilleur poêle à granulés de 10kw ?

où acheter un poêle à granules en ligne ?

Les poêles à granulés ont connu une popularité croissante ces dernières années en raison de la diminution significative des coûts d’exploitation.

Avec l’aide d’Internet, nous pouvons trouver de nombreuses informations et critiques sur divers produits. Et si vous deviez acheter un poêle à granulés ? Où devriez-vous aller ? Il existe de nombreuses options pour acheter un poêle à granulés en ligne. Vous pouvez commencer par rechercher des détaillants qui offrent la livraison et l’installation gratuites avec achat. 

Vous pouvez également rechercher un spécialiste ou un concessionnaire qui offrent des options de financement. pour l’achat d’un poêle à granules. 

Certains de ces spécialistes ou détaillants auront sûrement un site internet sur lequel vous pourrez vous renseigner sur :

  • Leur boutique physique : est-elle proche de chez vous ? Cela pourra vous donner une idée de la distance et donc du coût de la livraison,
  • leur gamme de produits,
  • les différents modèles pour chaque gamme,
  • leurs prix,
  • leurs options supplémentaires.

Il existe aussi des boutiques 100% en ligne, sans boutique physique. Ceux-ci vous permet de comparer les différentes offres et prix pour acheter le poêle à granules optimal pour vous et votre maison ! 

(Visited 4 times, 1 visits today)