Sélectionner une page

Où acheter un poêle à granulés suspendu en 360 degrés ?

Pour avoir le confort thermique dont vous avez besoin chez vous, il faut opter pour un bon chauffage canalisable et étanche. Pour ce, il est recommandé d’opter pour le poêle à granulés, suspendu en 360 degrés.

Celui-ci a l’avantage de fonctionner sans électricité, de quoi économiser de l’énergie sur le long terme. De plus, il est parfait pour servir de chauffage central à la maison. Vous souhaitez vous en procurer un ? Voici où en trouver un, son prix et comment faire le bon choix.

Pourquoi acheter un poêle à granulés suspendu en 360 degrés ?

Contrairement aux poêles à granulés classiques, le poêle à granulés suspendu en 360 degrés se distingue par son design. En effet, il n’a pas de pieds sur lesquels se reposer. Toute son installation se repose sur le tuyau d’évacuation des fumées. C’est d’ailleurs pour cela que son installation doit être faite comme il se doit.

Il est important de faire installer son poêle à granulés suspendu en 360 degrés par un professionnel pour éviter les incidents.

Acheter un poêle à granulés suspendu en 360 degrés a plusieurs avantages :

  • Il est design ;
  • Il est facile à entretenir ;
  • Il permet de diffuser de la chaleur partout ;
  • Il est écologique ;
  • Il permet de bénéficier des aides écologiques ;
  • Il est performant…

Le poêle à granulés suspendu en 360 degrés est design et peut aller avec toutes les décorations. De plus, il peut servir de petit meuble de déco.

Puisqu’il est suspendu, il vous permettra de nettoyer le sol de la pièce où vous l’avez disposé facilement. D’ailleurs, il est très facile à nettoyer également.

Vu qu’il est suspendu à 360 degrés, il peut diffuser de la chaleur un peu partout dans la pièce.

Il fonctionne grâce à un matériau renouvelable et naturel : le bois. Il est donc écologique.

Entre le crédit d’impôt, la TVA, les aides de l’Anah, etc. vous pourrez bénéficier de plusieurs aides financières.

Facile à utiliser, c’est un appareil autonome et très performant.

A quel prix acheter un poêle à granulés suspendu en 360 degrés ?

Par rapport aux autres types de poêles à granulés, le poêle à granulés suspendu en 360 degrés est plus cher. Il faut compter entre 1 000 et 7 000 € tout compris : l’installation et les fournitures qui vont avec.

Bien qu’il soit un peu cher, le poêle à granulés suspendu en 360 degrés vous permettra de faire des économies sur votre facture d’énergie sur le long terme. De plus, vous ne regretterez pas votre achat, puisqu’il est très performant.

Comment choisir un poêle à granulés suspendu en 360 degrés ?

Avant de passer par la case achat, il y a quelques critères à prendre en compte avant de faire un choix :

  • La marque ;
  • Le niveau de performance ;
  • Le type ;
  • Le prix.

La marque est le premier critère à prendre en compte. Optez pour une marque connue, telle qu’Edilkamin, Cadel ou Extraflame.

Pour le niveau de performance, vous devez opter pour un poêle qui soit adapté à la superficie de la pièce que vous souhaitez chauffer. Afin de savoir pour quel modèle opter, vous devez analyser la puissance du poêle qui vous intéresse, vous trouverez cette information sur la fiche de description.

Selon le projet ou les travaux que vous voulez réaliser, il y a plusieurs types de poêle à granulés : canalisable, naturel, hydraulique, ventilé ou étanche. Votre choix dépendra essentiellement de la superficie de la pièce et de l’emplacement du poêle.

Le dernier critère est le prix. N’optez pas pour le moins cher, vous risquerez d’être déçu de la qualité. N’oubliez pas de prendre en compte la main d’œuvre, le prix du modèle et l’approvisionnement en granulés.

Acheter un poêle à granulés suspendu en 360 degrés… Où le faire ?

Pour acheter un poêle à granulés suspendu en 360 degrés de qualité, plusieurs moyens s’offrent à vous :

  • Les magasins spécialisés ;
  • Les sites en ligne ;
  • Les particuliers.

Le plus sûr est de vous tourner vers un magasin physique, spécialisé dans l’installation de système de chauffage près de chez vous. De plus, ils pourront vous conseiller sur son installation et son fonctionnement, voire venir l’installer chez vous.

Sinon, optez pour les particuliers. En général, ils vendent leur ancien poêle pour des raisons de travaux et d’emménagement. De plus, le prix ne sera pas élevé.

Évitez d’acheter des appareils d’une telle importance en ligne pour éviter les arnaques.

POÈLE A GRANULÉS : QUESTIONS FRÉQUENTES

Quel est le meilleur poêle à granule étanche avec un kit ventouse ?

Quel est le prix d’un poêle à granulés en fonte ?

Quel est le prix d’un poêle à granulés de 11 kW ?

Comment choisir un petit poêle à granulés de 4 kW ?

Nos conseils pour choisir et acheter un poêle à granulés de 5 kW

Quel est le meilleur poêle à granulés de 10kw ?

(Visited 137 times, 1 visits today)

Articles « Cuisine » les plus lus :