Sélectionner une page

Les nouvelles tendances de la déco en 2023

La nouvelle année est synonyme de nouveau départ. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour créer une nouvelle ambiance dans votre intérieur, en donnant un coup de jeune à votre déco ? Les tendances ne cessent d’évoluer au fil du temps. Avec quelques modifications ici et là dans vos pièces, vous pourrez profiter d’un cadre plus moderne, plus en adéquation avec vos goûts. Quelles sont les nouvelles tendances à adopter pour 2023 ? Comment réussir la transformation de votre bien sans passer par un professionnel ? Découvrez notre guide pour relooker votre maison sans vous ruiner et sans passer par de gros travaux !

Les bougies parfumées sont toujours dans la tendance déco

Nous avons tendance à penser que seuls les gros travaux de réaménagement permettent de transformer la maison. Pourtant, il n’y a rien de plus faux, car les petits détails ont leur rôle à jouer dans votre intérieur. Ils viennent en effet finaliser l’ambiance et créer une atmosphère qui vous ressemble. Cette année, les bougies parfumées restent un must have dans l’univers de la déco. Elles ont toute leur place dans n’importe quelle pièce de votre nid douillet pour éveiller vos sens. Utilisées à la base pour l’éclairage, les bougies sont devenues un accessoire de déco à part entière. Elles viennent enjoliver vos pièces tout en y créant une atmosphère apaisante, relaxante et zen grâce à la lumière tamisée qu’elles émettent et leurs senteurs hors pair qui envoûtent l’odorat.

Les bougies parfumées comme celles de la marque Woodwick seront vos meilleures alliées pour créer une expérience olfactive unique dans votre maison. Elles viendront non seulement réchauffer l’ambiance, mais elles se chargeront aussi d’apporter une touche cocooning et conviviale aux intérieurs. En plus de vous permettre de dissimuler les mauvaises odeurs, elles procurent un réel sentiment de bien-être.

Les bougies parfumées sont déclinées en différents modèles, parfums et couleurs. Vous pouvez les poser aussi bien dans le salon que dans la chambre, la salle de bain ou encore le bureau pour la touche finale de votre décoration. Il suffit d’opter pour les modèles les plus originaux pour épater vos convives. Vous pouvez les disposer à plusieurs dans un coin en jouant avec les tailles, les formes et les couleurs pour faire plus design.

tendance déco bougies parfumées

Les matières naturelles s’invitent dans la décoration intérieure

Pour 2023, les matières naturelles restent également sur le devant de la scène. Elles invitent la nature dans vos intérieurs, tout en y apportant une touche chaleureuse. Elles s’invitent dans votre propriété à travers le linge de maison, le mobilier et les accessoires de décoration. De plus, elles s’inscrivent dans une approche de développement durable. En les adoptant, vous pouvez alors réduire l’impact environnementaul de votre mode de consommation. Mais pour quelles matières alors craquer cette année ?

Le lin, le coton et le chanvre au rendez-vous

Pour le textile de maison, vous pouvez vous laisser séduire par les matières comme le lin, le chanvre ou la laine. Tendances plus que jamais, vous pouvez les intégrer par petites touches dans votre intérieur. Elles apportent une touche de douceur à vos pièces, et procurent un sentiment de réconfort.

Le travertin

S’il y a bien une matière à adopter cette année, ce sera le travertin. Cette matière est très appréciée pour son côté irrégulier et sensuel. Les finitions de cette matière sont multiples, vous pouvez choisir en fonction de vos goûts. Elle peut s’inviter à travers les objets décoratifs, ou encore sur les tables.

Le béton et le verre

Les matières brutes et minérales seront également un choix judicieux pour décorer votre maison pour cette année. Vous pouvez adopter le béton en guise de revêtement de sol, ou encore dans la cuisine, sur le plan de travail jusqu’à la salle de bain.

Le verre et son côté épuré et minimaliste sera également omniprésent dans les intérieurs en 2023. Il se marie facilement avec n’importe quelle autre matière, et est proposée en différentes teintes. Vous pouvez l’adopter dans la petite déco, mais aussi sur le mobilier, marié au bois ou au métal.

Le bois, le rotin et le bambou

Le bois a toujours été une matière indémodable, parfait pour créer une déco chaleureuse, authentique et conviviale. Ses différentes essences et finitions vous permettent de personnaliser vos pièces à votre guise. Que ce soit pour le mobilier, les accessoires décoratifs comme les lampes, les luminaires ou encore les miroirs, vous serez certain de trouver ce qu’il vous faut. Si vous souhaitez avoir un petit air de vacances et d’évasion dans votre maison, n’hésitez surtout pas à adopter le rotin ou le bambou. Ces matières se marient avec le raphia à la perfection. Comme vous pouvez le constater, les matières naturelles seront à privilégier pour vous offrir un cadre durable et propice à la détente.

Déco intérieure : les coloris dans la tendance en 2023

Les couleurs adoptées dans les intérieurs ont également un impact direct sur votre bien-être et votre humeur. Elles permettent aussi de changer, de moderniser et de relooker vos pièces sans dépenser beaucoup d’argent. Cette année, nous miserons sur des teintes vibrantes et positives pour favoriser la bonne humeur et la douceur. Vous pouvez donc vous permettre du bleu électrique, associé à du jaune, et une toute d’orange. Vous n’avez pas besoin de les adopter en total look. Ils pourront égayer vos intérieurs à travers les petits détails.

Toujours dans cet esprit vif, mais plutôt vintage et rétro, vous pouvez également craquer pour la lavande numérique et les différents tons de violet, le rouge vif, le terracotta ou encore l’orange rouille. Si vous avez peur d’utiliser des teintes pimpantes, vous pouvez vous contenter d’un pan de mur coloré pour laisser le reste de la pièce en blanc.

Vous n’êtes pas obligé de dire adieu aux couleurs neutres. Cependant, pour 2023, on privilégiera les tons beiges pour créer une ambiance douce et rassurante. La couleur taupe est également la tendance du moment, avec le beige rosé, afin de profiter d’une atmosphère cocooning et apaisante. Pour rester dans le thème nature, le vert s’invitera également dans votre maison, et toutes les nuances sont permises. Vous n’avez qu’à harmoniser l’ensemble de la déco pour créer un rendu design.

Dans une pièce spacieuse, sachez que vous pouvez vous permettre des couleurs vives et imposantes. Cependant, si l’espace dans vos intérieurs est plus ou moins restreints, nous vous conseillons de rester sur du neutre. Vous pouvez apporter des couleurs via les objets décoratifs comme :

  • les coussins,
  • le linge de maison,
  • les bougies,
  • les luminaires,
  • les vases.

Vous l’aurez compris, il n’est pas très difficile de remettre votre logement au goût du jour et de suivre les tendances actuelles. Vous n’êtes pas obligé de dépenser des milliers d’euros pour métamorphoser vos pièces et profiter d’un cadre moderne à votre image. De nombreuses astuces vous permettent de réussir un relooking digne d’un décorateur professionnel. N’hésitez pas à vous inspirer des astuces déco sur le web pour trouver l’atmosphère qui vous convient au mieux. Une bonne association matière couleur peut suffire pour embellir votre charmante demeure.

Il suffit de respecter les codes propres à chaque déco, et d’harmoniser le tout pour éviter les faux pas. Enfin, vous devez retenir qu’il ne faut pas négliger les petits détails. Ces derniers sont indispensables pour la touche finale de votre intérieur. Les plateformes spécialisées dans la déco d’intérieur mettent à votre disposition une grande collection d’accessoires décoratifs de qualité. Choisissez-les avec soin en vous basant sur le style que vous désirez créer. Vous avez désormais toutes les clés pour commencer l’année en beauté, en prenant soin de votre habitation !

(Visited 11 times, 1 visits today)