Sélectionner une page

Cobea » Décoration » CASA : des décorations 100 % bio, est-ce possible ?

CASA : des décorations 100 % bio, est-ce possible ?

CASA est une ligne de magasin belge créée en 1975, en Belgique. Elle se spécialise dans les articles de décorations et d’ameublement. Cette enseigne est fondée par Karel Goavert et propose des articles de qualité à prix abordable, c’est ce qui fait son succès d’ailleurs.

CASA propose des produits de décoration pour toutes les pièces de la maison allant de la salle de bain jusqu’au séjour, passant par la cuisine et le jardin, vous permettant de créer des styles personnalisés et tendances, sans vous vider votre portefeuille.

Depuis plus de 40 ans, la marque permet à ses clients de reproduire des décos chaleureuses, conviviales et confortables dans leurs intérieurs. Zoom sur cette marque qui se démarque !

CASA, pour une décoration fraîche et tendance

deco bio casaCasa propose des articles de décoration pour toutes les pièces de la maison. Elle mise le tout sur la modernité et l’innovation pour apporter ce côté frais et tendance à votre intérieur. Vous pouvez donc vous tourner vers les magasins CASA pour apporter votre touche personnelle à votre décoration de séjour, de chambre, de cuisine (la boutique Mathon fait également de très beaux meubles de cuisine), de salle de bain … Bref, de toutes les pièces de la maison, mais ce qui fait vraiment craquer les plus grands amateurs de déco, c’est bien sa rubrique outdoor.

En effet, la marque CASA excelle dans le rayon jardin et extérieur, et de ce fait, elle vous en met plein les yeux. Design, moderne et fonctionnel, les produits proposés contribueront à l’amélioration de votre quotidien.

CASA comme HEMA ne sont pas que des simples boutiques ! Pour assurer des produits de qualité, à des prix abordables, la marque conçoit elle-même ses produits, c’est un peu ce qui lui a permis de se démarquer.

CASA : toute l’histoire

Après le décès de Karel Goavert, l’enseigne tombe entre les mains de Suzanne, la fille aînée de Karel et son époux Onzea. La marque connaît alors une période de croissance progressive et finit par être rachetée par Blokker Holding. C’est le début d’une fascinante histoire de succès !

Cette acquisition permet à CASA de se faire connaître à l’échelle internationale. L’explosion de son développement commence par la Belgique, puis Luxembourg, suivi de la France, de l’Espagne, du Portugal et de la Suisse.

Cette expansion ne semble pas s’arrêter, puisqu’après un énorme succès, la marque s’envole vers l’Afrique de Nord et ouvre ses portes au Maroc, en 2008. Vers la fin de 2016, CASA se détache de Blokker Holding et change sa stratégie de marketing. Aujourd’hui, l’enseigne souhaite plutôt inspirer ses clients. C’est pourquoi, les nouveaux magasins de la marque s’adaptent complètement aux styles des clients.

Entre innovation, originalité, persévérance et authenticité, ce n’est pas étonnant que CASA soit aujourd’hui présente dans plus de 11 pays, avec plus de 500 magasins. Cela fait d’elle, l’un des principaux acteurs de déco, à l’échelle internationale.

Casa en ligne

Pour suivre le nouveau mode de vie de ses clients, CASA a lancé sa propre boutique en ligne en 2017, Cick&Collect. Elle permet aujourd’hui aux clients, de découvrir les nouveautés de la marque et les commander à partir de leur site et aller récupérer votre commande directement dans le magasin le plus proche de vous. Mais cette méthode était un peu limitée puisque les magasins CASA ne sont pas disponibles dans toutes les villes.

L’enseigne s’est très vite rattrapée et a lancé en 2018, son service de livraison à domicile à l’échelle internationale. Toutes les gammes sont concernées par la livraison à domicile, allant du mobilier jusqu’à l’éclairage.

En 2018, CASA s’est paré des locaux de Xenos aux Pays-Bas, ce qui marque le début d’un nouveau processus d’expansion sur le marché néerlandais.

Bien-vivre chez soi, la mission de CASA

La première mission de CASA c’est de permettre à ses clients de se sentir bien chez eux, en leur proposant des articles de décoration qui allient entre la modernité, le fonctionnel et le convivial. En plus de cela, vous pouvez ajouter une fleur de pampa pour créer une ambiance naturelle et reposante. Elle vous permet d’ajouter cette ambiance chaleureuse chez vous. C’est justement pourquoi CASA utilise toujours des produits de qualité supérieure, avec des matériaux durables, robustes et respectueux de l’environnement (bois, coton, matières recyclées, végétales, bio …).

En optant pour les produits de la marque CASA vous êtes sûr de respecter votre environnement en réduisant non seulement votre impact sur la planète, mais aussi en utilisant des produits matières recyclées pour leur redonner une seconde chance, et éviter qu’ils ne finissent aux fonds des océans. Mieux encore, avec les produits de beauté 100 % bio, vous êtes sûr de bien préserver votre santé, notamment avec ces savonnettes végétales Soap & Scent.

Pour faire simple, la marque CASA vous permet de vous sentir à l’aise chez vous, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Les initiatives durables de la marque CASA ont contribué à établir un lien de confiance encore plus fort entre la marque et ses clients.

Article sur magasin décoration Casa