Sélectionner une page

Comment trouver un poêle à granulés de 4 kw ?

De nos jours, plusieurs moyens existent pour chauffer une maison pendant l’hiver. Certaines personnes préfèrent installer une chaudière à gaz, d’autres optent pour des chauffages électriques. Par ailleurs, ces méthodes peuvent ne pas être rentables et pas très efficaces. Le poêle à granulés s’avère la solution la plus économique et surtout la plus simple pour favoriser le confort thermique de votre habitat et optimiser ainsi les économies d’énergie. Par conséquent, vous allez avoir rapidement une maison plus chaude pour un prix moins coûteux par rapport aux chauffages au fioul, à l’électricité ou au gaz.

On vous explique dans cet article, comment trouver un petit poêle à granulés de qualité.

Comment faire pour trouver un poêle à granulés de 4 kw ?

Le poêle à granulés est un moyen économique et efficace pour chauffer une maison rapidement, et ce, grâce à une énergie renouvelable qui est : les granulés de bois. Les modèles de ces chauffages sont variés, selon la puissance en kw que vous désirez et aussi selon la dimension de l’endroit dans lequel vous voulez l’installer. Il faut compter approximativement 1 kw pour chauffer une surface de 20 m2. Par ailleurs, il est préférable d’installer une chaudière à pellets pour les grandes surfaces.

D’autre part, il est conseillé de prendre plusieurs points en considération pour choisir le petit poêle à granulés qu’il vous faut. Il est judicieux de prêter attention, en premier lieu, aux performances de l’appareil. Ensuite, vérifiez le poids de celui-ci pour déterminer sa qualité matérielle et privilégiez le modèle étanche qui est plus facile à installer. La sortie des fumées supérieures peut vous faire gagner quelques centimètres, étant donné qu’un petit poêle ne prend pas du tout de l’espace. Cependant, les distances de sécurité sont propres à chaque poêle, d’où l’importance de lire scrupuleusement la notice du produit.

Le fonctionnement du poêle à granulés

Les granulés sont des petits bâtonnets cylindriques combustibles et compactés. Une fois chargé dans le poêle, le combustible est directement transporté à une chambre de combustion grâce à un système qui contrôle la quantité et la puissance de chauffage, selon vos besoins. Une résistance électrique allume ainsi le feu. D’autre part, l’oxygène nécessaire à la combustion est apporté grâce à un ventilateur. Par conséquent, la chaleur est dégagée par un autre ventilateur ou par convection naturelle.

Par ailleurs, vous devez savoir qu’un poêle à granulés est la même chose qu’un poêle à pellets, puisque le terme anglais « pellets », désigne en français « les granulés ».

Un petit poêle à granulés de 4 kw, pour quel endroit ?

La puissance des poêles à granulés se mesure en kw. Un poêle de 4 kw est conçu spécialement pour les petites dimensions. Il s’intègre harmonieusement aussi avec votre habitation, grâce à sa petite taille. Il peut ainsi offrir une touche déco à votre maison.

Par ailleurs, les poêles à granulés de 4 kw sont, non seulement, spécifiques aux places restreintes, mais ils sont aussi de plus en plus rares. Il existe, par exemple, le modèle de Plazzetti Adagio et celui de Rica Miro.

D’autre part, le prix des poêles à granulés de 4 kw varie en fonction de la marque de celui-ci. Par exemple, le prix d’un poêle Rica Miro est de 3 500 euros.

C’est au professionnel de déterminer la puissance du poêle à granulés qu’il vous faut, selon l’habitation et le climat local.

Quelles sont les meilleures marques de poêle à granulés ?

La première différence entre les poêles à granulés et les autres chauffages, c’est qu’ils ne nécessitent pas d’électricité et presque pas de gaz. Donc, il suffit de quelques granulés pour avoir une maison bien chauffée.

Par ailleurs, il est important de choisir la meilleure marque et un modèle performant. La puissance de ces poêles change selon les modèles. Par exemple, les petits poêles à granulés de 4 kw sont moins disponibles. En revanche, la marque Extraflame propose ainsi un poêle à granulés de 4.5 kw au prix de 895 euros. Un autre modèle avec la même puissance, de la marque Eros, est à 698 euros.

Voici maintenant la liste des meilleures marques de poêle à granulés, selon l’avis des consommateurs :

  • Optimo, USTICA ;
  • Sannover Thermique, Air Anita ;
  • Interstovers, GIANNI ;
  • Flamme Energie ;
  • INVICTA, Lodi 10 ;
  • Eva Calor.

Pour conclure, les petits poêles à granulés s’avèrent la solution idéale pour chauffer les petites surfaces. Il suffit juste de choisir celui qui est adapté à vos besoins et à votre habitation.

(Visited 6 times, 1 visits today)