Sélectionner une page

Pedra Alta, une cuisine portugaise fidèle à ses origines

Autrefois, le Pedra Alta était un restaurant où se donnaient rendez-vous les pêcheurs après une longue journée de labeur. Aujourd’hui, c’est une grande chaîne de restauration qui a su garder son cachet convivial et familial, et qui tient à ses origines portugaises plus que tout. 

Tout savoir sur Pedra Alta : histoire, tarifs, menu, ambiance et avis, c’est ici ! 

L’ascension fulgurante d’un restaurant en bord de mer, le Pedra Alta

L’histoire du Pedra Alta est atypique, puisqu’il s’agit à l’origine d’un simple restaurant portugais situé en bord de mer, proposant des plats familiaux et à très bon prix aux pêcheurs qui devaient reprendre des forces après une longue journée de pêche. Sa spécialité ? Les fruits de mer.

Joaquim Baptista, le fondateur de ce restaurant et de la franchise, a confié qu’il tenait à préserver l’atmosphère familiale et agréablement conviviale de son enfance. Aujourd’hui, Pedra Alta est une large chaîne de restaurant disposant de restaurants à divers endroits en France : 

  • Aubervilliers ;

  • Boulogne Billancourt ;

  • Hardricourt ; 

  • Moissy Cramayel ; 

  • Orleans ;

  • Paris 12 ;

  • Paris 8 ; 

  • Pontault Combault ;

  • Valenton.

D’autres restaurants sont également implantés au Portugal, permettant à la chaîne de restauration de rester fidèle à ses racines et de ne pas perdre le cachet atypique de la cuisine de ses origines.

Une cuisine portugaise qui utilise les produits de la mer chez Pedra Alta

La chaîne de restaurants propose des plats généreux et copieux, utilisant énormément les fruits de mer et le poisson dans ses recettes. Néanmoins, vous pourrez retrouver les plats traditionnels typiques du Portugal sur la carte, comme la Caldo verde, une soupe faite à base de choux, ou le Pudim caseiro, un flan typiquement portugais. cuisine portugaise qui utilise les produits de la mer chez pedra alta

Dans un restaurant Pedra Alta, il est possible de manger du riz aux fruits de mer, mais également d’autres plats largement consommés au Portugal : 

  • Crevettes grillées ;

  • Moules ;

  • Tourteau farci ;

  • Brochettes de calmars grillés ;

  • Brochettes de crevettes à l'ail ;

  • Crevettes grises ;

  • Couteaux ;

  • Araignée de mer ;

  • Bouquet des langoustines.

Les poissons et tous les produits de la mer sont donc à l’honneur de la carte des restaurants Pedra Alta. La chaîne est connue pour proposer des produits de première fraîcheur, ce qui ravit ses clients. Certains restaurants de Pedra Alta disposent même d’un aquarium à l’intérieur même du restaurant pour que ses poissons et fruits de mer soient les plus frais possibles. Vous ne mangerez jamais de surgelé chez Pedra Alta !

Il est possible de choisir la quantité à manger, à la dose ou au poids, sachant que vous pouvez aussi opter pour une demi-dose. 

Si vous ne savez pas à quoi correspond la dose, c’est l’équivalent de trois portions (pour trois personnes) !

Un rapport qualité/prix imbattable et des clients satisfaits chez Pedra Alta !

Grâce à ses illustrations très riches, il est tout à fait possible de connaître l’aspect du plat avant même de le recevoir, ce qui permet aux clients de commander des plats à leur goût qui leur donnent vraiment envie !

Les assiettes des restaurants Pedra Alta sont très bien garnies et ne risquent pas de vous laisser sur votre faim. Des plats copieux et des quantités importantes sont servis aux clients, pour des prix assez abordables, ce qui accorde à la franchise un rapport qualité/prix très attractif. 

Les quantités servies sont tellement importantes que si vous commandez une dose pour quatre personnes, le plat risquerait de ne pas se vider. Les clients sur les forums en ligne sont tous du même avis, le rapport qualité/quantité/prix est imbattable.

Pour le personnel, la chaîne emploie généralement des étudiants portugais nécessitant un travail à mi-temps, ces derniers sont très polis et donnent encore plus d’authenticité aux restaurants qui tiennent à leur ambiance très familiale et chaleureuse.

Accueil chaleureux et sympathique, service rapide et cohérent, les clients sont généralement très satisfaits de leur visite chez Pedra Alta.

Une ambiance qui ravit les clients chez Pedra Alta

Chez Pedra Alta, pas d’ambiance huppée ou de couverts en argent, vous découvrirez la vraie saveur de la cuisine portugaise, alliée au charme authentique des restaurants d’antan, de leurs rires, de leur joie de vivre, et de leur chaleur typique. 

Chez Pedra Alta, l’ambiance est l’un des points les plus mis en avant par les clients qui ont mangé dans l’un des restaurants de la chaîne. Une convivialité qui vous donne du baume au cœur sans vous étouffer, le sentiment de partager un repas avec votre famille et vos êtres les plus chers. 

Pas de chichi chez Pedra Alta, vous mangez à votre faim à des prix très raisonnables et sans vous soucier de grand-chose à part ce parfum typiquement portugais qui vous plongera dans la culture de ce pays splendide. 

Vous en savez plus à propos de Pedra Alta, cette chaîne de restauration qui a su garder son authenticité malgré son expansion. C’est maintenant à vous de la découvrir, en vous rendant dans l’un des restaurants Pedra Alta en France !

(Visited 100 times, 2 visits today)