Décorer sa maison demande souvent beaucoup de réflexion, surtout lorsqu’il s’agit de trouver le bon esprit à recréer. Quoi qu’il en soit, il est important d’intégrer des plantes à sa décoration. C’est surement pour cela qu’un bon nombre de personnes optent pour faire un mur végétal intérieur.

Ces dernières ont tendance à ramener une touche pleine de vie à tous les intérieurs, ce qui permet de profiter encore plus de chaque pièce. Parmi les plantes les plus populaires, il est possible de citer le Senecio Herreianus qui est capable de trouver refuge quasiment partout.

Alors, que faut-il savoir à propos de cette plante et de son entretien ? Découvrons !

Quelles sont les principales caractéristiques du Senecio Herreianus ?

Avant de choisir une plante pour son intérieur, il est tout d’abord important d’en apprendre un peu plus sur ses caractéristiques afin d’être capable de l’entretenir et éventuellement d’en profiter pendant longtemps.

Le Senecio Herreianus est une plante devenue populaire notamment grâce aux réseaux sociaux qui lui ont donné une image très avantageuse. Aussi connue sous le nom de collier de pastèque, cette plante fait partie des succulentes vivaces.

quelles sont les principales caractéristiques du senecio herreianus

En d’autres termes, le Senecio Herreianus est une plante capable de survivre dans un milieu sec, car il a une très bonne capacité de stockage d’eau qui se trouve principalement dans les feuilles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces dernières sont rondes et ont un aspect perlé.

Ceci étant dit, il faut savoir que le séneçon est capable de vivre en intérieur comme en extérieur, mais à condition que l’hiver ne soit pas très rude, sinon les conditions peuvent vite lui devenir insupportables.

Concernant son exposition au soleil, il est important de garder en tête que c’est une plante avide de lumière, mais ce n’est pas pour autant une raison de la laisser sous le soleil brûlant de l’été qui lui est très nocif.

Pourquoi choisir le Senecio Herreianus ?

Choisir le Senecio Herreianus pour décorer une pièce chez soi comme le salon semble être une excellente idée, et ce, pour d’innombrables raisons. En effet, de nombreuses personnes sont séduites par la plante et la préfèrent aux autres car :

  • Elle est facile à entretenir ;
  • Elle peut convenir à tous les esprits ;
  • Elle a une apparence très attractive ;
  • Elle change complètement un intérieur.

Comme il est possible de le constater, le Senecio Herreianus ou la plante “collier de perles” est une plante avec plusieurs atouts, c’est pourquoi, elle est vite devenue une star d’internet et des réseaux sociaux.

Elle doit cela principalement à son apparence très attractive, car la manière dont ses feuilles retombent fait succomber tout le monde sous son charme. De plus, cela lui permet très bien de trouver refuge dans n’importe quelle pièce, que ce soit une chambre à coucher ou le salon.

Pour un maximum d’effet, il est recommandé de placer cette plante dans un pot suspendu. Grâce à cela, ses feuilles retombent délicatement, ce qui donne un effet très attractif tout droit sorti d’un monde féérique.

Bien sûr, il ne faut pas oublier que pour être capable de profiter de tous les aspects du Senecio Herreianus, il est nécessaire de bien l’entretenir.

Comment faut-il entretenir son Senecio Herreianus ?

L’entretien d’un Senecio Herreianus doit être fait en bonne et due forme afin de conserver la plante plus longtemps. Pour cela, il existe de nombreuses astuces à prendre en considération.

Comme vous le savez déjà, le séneçon est une plante succulente vivace. Il s’agit là d’une information cruciale qu’il faut connaître pour en savoir davantage sur les mesures dont la plante a besoin.

comment faut-il entretenir son senecio herreianus

Concernant son arrosage, il faut savoir que le Senecio Herreianus doit être arrosé régulièrement, mais avec modération, sinon, il peut subir des dommages. De plus, il est important de garder en tête que cette plante ne doit pas être arrosée avec beaucoup de calcaire.

Pour ce qui est du type d’exposition qu’il lui faut, il est important de garder la plante dans un milieu suffisamment ensoleillé sans pour autant l’être excessivement. Enfin, il faut savoir que le Senecio Herreianus pousse très bien dans un terreau normal.

En revanche, vous pouvez y ajouter des billes d’argile ou agrémenter le terreau d’un bon humus pour optimiser sa croissance.

Où est-il possible de trouver un Senecio Herreianus ?

Le Senecio Herreianus est une plante originaire d’Afrique du Sud, mais cela n’a pas empêché son excellente insertion dans différentes régions du monde entier, en faisant bien sûr attention qu’elle soit gardée à l’intérieur dans les pays les plus froids.

Tous ces détails signifient qu’il est facilement possible de trouver la plante du collier de perles. En effet, cette dernière est disponible dans les magasins de jardinerie.

Bien sûr, il faut également savoir qu’elle est disponible chez de nombreuses enseignes en ligne. Il s’agit d’ailleurs de la méthode la plus facile pour l’acheter.

Ceci étant dit, il est important de garder en tête que le prix d’un Senecio Herreianus tourne autour de 20 €, ce qui est un excellent prix pouvant correspondre à toutes les bourses.

Présentation du Senecio Herreianus

(Visited 73 times, 1 visits today)