Sélectionner une page

Comment décorer et accessoiriser sa cuisine pour tourner une vidéo culinaire ?

Si vous souhaitez commencer à tourner des vidéos de cuisine dans votre cuisine, il est important de s’assurer que l’espace est prêt pour le succès. En décorant et en accessoirisant votre cuisine d’une manière spécifique, vous pouvez créer un environnement à la fois fonctionnel et visuellement attrayant. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour décorer et accessoiriser votre cuisine afin que vous puissiez commencer à tourner de superbes vidéos de cuisine dès aujourd’hui !

Comment décorer votre cuisine pour les vidéos de cuisine

Tout d’abord, vérifiez l’état de votre cuisine dans laquelle vous souhaitez faire votre tournage. Votre première étape est de vous assurer que tout est propre et organisé ! Personne n’a envie de regarder une vidéo où l’on voit de la vaisselle sale en arrière-plan ou un évier débordant d’eau savonneuse. Pour la décorer, vous pouvez faire presque tout, comme remplacer vos meubles et plans de travail existants s’ils ne sont pas très jolis.

Des objets et appareils pour habiller la cuisine lors du tournage

Vous pouvez accessoiriser votre cuisine avec tout ce qui, selon vous, fera un excellent contenu vidéo, comme des tasses à mesurer et des balances.

Remplissez vos placards d’ingrédients afin qu’ils soient prêts pour toute démonstration de cuisine que vous tournerez, y compris les ingrédients de cuisson.

Voici quelques exemples d’éléments que vous pouvez utiliser pour habiller votre plan de travail :

  • Un support à gâteau ou un plat de service sur lequel vous pouvez poser votre recette préparée. Il en existe de nombreux modèles, formes et tailles. N’oubliez pas de placer un joli morceau de tissu en dessous !
  • Une pile ou une assiette de livres de cuisine, souvent utilisée dans les plans d’ensemble lorsque vous passez d’un plan large à un plan rapproché.
  • Un panier de fruits (par exemple, des pommes), de légumes (par exemple, des carottes) ou de bonbons.
  • Des pots de plantes et de jolis torchons pour donner à votre cuisine un aspect chaleureux.
  • Les bougies sont souvent utilisées comme accessoire pendant le processus de cuisson, en veillant à les placer de manière attrayante !

Accessoires indispensables : éclairages de la cuisine

Un autre facteur important est la quantité de lumière naturelle dans votre cuisine. Vous en aurez besoin pour tourner vos vidéos de recettes ! Observez les recettes tournées et publiées sur le site de https://www.750g.com/, vous constaterez qu’une bonne lumière fait toute la différence.

Si votre éclairage n’est pas à la hauteur, vous pouvez installer une toile de fond portable et acheter du matériel d’éclairage. Ces outils permettront de diffuser la lumière et de la rendre plus douce. Pour l’éclairage général, essayez d’utiliser des rails d’éclairage avec des ampoules LED. Elles sont économes en énergie et ne chauffent pas comme les ampoules halogènes traditionnelles.

Conseils pour filmer de superbes vidéos culinaires

Pour créer une bonne vidéo culinaire, il faut capter l’attention du spectateur et l’immerger dans l’expérience culinaire. Pour ce faire, vous devez créer un décor attrayant et fonctionnel. Voici quelques conseils pour décorer et accessoiriser votre cuisine afin de tourner de parfaites vidéos culinaires :

  • Utilisez des couleurs vives pour créer une atmosphère joyeuse.
  • Veillez à ce qu’il y ait beaucoup de lumière naturelle provenant des fenêtres ou d’un puits de lumière.
  • Ajoutez un intérêt visuel avec des accessoires et un décor attrayant.
  • Utilisez des accessoires de cuisine tels que des ustensiles, des planches à découper, un convertisseur de mesure et des bols pour ajouter de la texture et un intérêt visuel.
  • Veillez à ce que l’arrière-plan ne soit pas encombré, afin que l’accent soit mis sur les éléments de la cuisine qui sont inclus dans la prise de vue.
  • Utilisez un arrière-plan de couleur neutre pour pouvoir mettre en place votre prochaine scène sans avoir à essuyer le mur ou le sol derrière.

La réussite du tournage de votre vidéo réside essentiellement dans sa préparation

Une fois le décor créé, vous devez faire quelques essais avant de tourner la vidéo. Vous pouvez commencer par lire votre script et marquer l’endroit sur le sol où chaque élément sera filmé. Les petits éléments comme les épices peuvent être placés dans des bocaux ou des théières.

Si vous créez une recette qui nécessite que les ingrédients soient mesurés, vous devez utiliser des cuillères à mesurer ou des tasses par opposition aux ustensiles de cuisine que vous utiliseriez normalement.

Vérifiez votre matériel vidéo pour tourner votre vidéo culinaire

Vous pouvez également tester l’angle de la caméra et l’éclairage en filmant un court extrait de votre plateau avant de filmer la vidéo proprement dite. Surtout, assurez-vous que la caméra est entièrement chargée pour pouvoir filmer pendant des heures sans vous soucier de l’alimentation. Si votre caméra le permet, réglez-la pour qu’elle filme avec au moins 30 minutes d’intervalle entre chaque clip vidéo. Vous serez ainsi certain que la caméra tourne toujours lorsque vous commencez à cuisiner et que vous ne manquerez rien d’important.

Vous voilà prêt à lancer votre propre blog de vidéos culinaires !

Voilà donc tout ce que vous devez savoir sur la décoration et les accessoires de votre cuisine pour tourner des vidéos de cuisine comme un véritable professionnel. Avec ces conseils en tête, vous êtes prêt à commencer à planifier votre premier tournage vidéo ! Prenez le temps de planifier et de tester votre décor avant de commencer à filmer. En suivant ces simples directives, vous serez en mesure de créer des vidéos de cuisine magnifiques et attrayantes qui capteront l’attention de vos spectateurs. Il ne vous reste plus qu’à commencer à filmer, mettez en pratique vos compétences culinaires et cuisinez !

(Visited 27 times, 1 visits today)