Sélectionner une page

Comment aménager et décorer une cuisine blanche et bois ?

Le caractère pur du blanc se combine à la perfection avec les caractéristiques du bois. Cette combinaison convient à merveille à la cuisine, une pièce devant être chaleureuse et accueillante. Effectivement, le blanc et le bois rendent la pièce très conviviale.

En privilégiant le bien-être, cet ensemble vous donnera envie de vous y attarder. Cependant, pour réussir une telle ambiance, il est nécessaire de bien choisir les couleurs et les différents éléments décoratifs. L'essentiel !

Choisir une couleur des murs adaptée au blanc et au bois dans une cuisine 

Le blanc étant une couleur plutôt neutre, il est possible d'opter pour une couleur basique ou des tons plus chauds. Vous pouvez par exemple opter pour du noir, ce coloris vous permettra de travailler les contrastes. Il participe à rendre cette pièce plus moderne et plus lumineuse. La couleur noire apporte aussi une touche déco très tendance. Si vous souhaitez plus de mordant, privilégiez une peinture satinée. Elle reflètera parfaitement bien la lumière.

La présence par exemple d'un mur gris clair permet de donner un aspect parfaitement harmonieux à un ensemble de cuisine blanc et bois. Vous pouvez même opter pour un gris anthracite. Ce coloris dévoile à merveille le brillant de l'ameublement de la cuisine.

cuisine blanche bois

En choisissant une teinte verte, vous garderez le côté naturel de votre cuisine, tout en contribuant à réchauffer l'atmosphère de la salle. Privilégiez les verts soutenus si votre cuisine est contemporaine et les verts pastel si vous avez des meubles vintage ou de style scandinave.

Une crédence riche en couleurs pour mettre en valeur une cuisine blanche et bois

La crédence à motifs apporte une touche d'originalité à une cuisine blanche et bois. Si vous voulez sortir un peu du cadre monotone de cette cuisine, le choix de modèles de crédence à motifs est tout indiqué. Les imprimés géométriques sont une façon très tendance d'ajouter une touche contemporaine à votre coin repas.

Opter pour une variété de motifs dans un esprit patchwork donnera du caractère à l'endroit. Quant aux motifs répétés, ils sont davantage réservés à une cuisine rustique chic ou de style scandinave, notamment associés à du carrelage en ciment.

Dans un coin repas à tendance contemporaine, on peut, entre autres, privilégier les pierres naturelles telles que le granit ou le quartz. Plus osé, les petits carreaux émaillés style mosaïque apportent aussi du relief à cet espace. Pour un rendu plus authentique, les revêtements en pierre et les crédences en brique ou effet béton conviennent parfaitement, particulièrement dans les intérieurs au style campagnard. 

cuisine blanche

Mais si vous voulez donner une impression de continuité, optez pour une crédence blanche. Miser sur le ton sur ton est un bon choix dans un petit espace. Tant que vous êtes original en termes de pose, vous n'aurez pas à vous soucier d'obtenir un rendu trop plat.

Comment donner un aspect chaleureux à une cuisine blanche et bois ?

Le blanc, couleur à la fois chic et branchée, se combine idéalement à d'autres matières et d'autres couleurs afin d'obtenir une ambiance plus chaleureuse dans la cuisine. Pour cela, il est possible de trouver de nombreuses suggestions :

  • Un plancher en bois : dans un espace cuisine à dominante blanche, il est essentiel de sortir du ton en posant un joli plancher en bois stratifié ;

  • Un électroménager en inox : à la fois en vogue et durable, les appareils électroménagers en acier inoxydable rehausseront et mettront en valeur une cuisine blanche. De même, que ce soit l'évier, le réfrigérateur, le four ou le micro-ondes, tout peut être en acier inoxydable ;

  • Des ustensiles de couleurs éclatantes : dans le cas où vous miseriez, en plus du mobilier, sur une cuisine totalement blanche, optez pour une vaisselle et des ustensiles de cuisine hauts en couleurs pour un maximum de convivialité.

Quel style de décoration privilégier pour une cuisine blanche et bois ?

Pour agrémenter une cuisine en bois combinée au blanc, vous disposez de nombreuses possibilités :

  • Le mode bistrot : pour ne pas se retrouver avec un décor trop tristounet, vous pourrez miser sur le style bistrot pour aménager la pièce. Quelques éléments suffisent, notamment des sièges hauts métalliques au design industriel ;

  • Un mur en planches à clins : il vous permettra de créer un décor de cuisine chic à la fois rustique. Vous pouvez également y adjoindre une horloge design pour davantage d'originalité ;

  • Une cuisine avec ilot central et table intégrée : si vous souhaitez rester dans le même décor, cette configuration vous permettra de créer un espace fonctionnel, sobre et relaxant, à la fois chaleureux et raffiné.

Profitez de ce cadre immaculé pour exposer vos beaux plats, votre verrerie et autres objets décoratifs, tel un musée ou une élégante vitrine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser quelques étagères ou des portes en verre.deco cuisine blanche bois

 Vous pouvez installer des LED, ces dernières viennent révolutionner la façon d'utiliser la lumière. En effet, il est possible, via ces sources lumineuses à faible voltage et faible consommation, de composer une lumière diffuse en bordure des meubles. À la tombée de la nuit, on est sûr de trouver une ambiance inédite et agréable !

(Visited 7 times, 1 visits today)