Sélectionner une page

Souscrire un crédit à la consommation pour acheter une cuisine

La cuisine est une pièce très appréciée par les Français puisqu’ils n’hésitent pas à préparer de bons petits plats pour leur famille. Si autrefois, ils se réunissaient surtout dans le salon, ils ont jeté leur dévolu sur cette zone de la maison qui est conviviale et chaleureuse. Il faut toutefois un certain budget pour acheter une cuisine aménagée ou équipée, voire les meubles classiques. Il est tout à fait possible de souscrire un prêt à la consommation puisque son obtention est relativement simple. 

Financer une cuisine avec un crédit, c’est possible ! 

Vous souhaitez enfin profiter d’une cuisine de qualité avec tous les aménagements incontournables : Îlot central ou encore bar, tabourets, rangements, hotte, électroménagers… Les possibilités sont nombreuses et c’est aussi le cas pour les dépenses. Souscrire un crédit conso pour la cuisine est donc intéressant puisque vous pourrez échelonner le montant sur plusieurs mois.

  • Le crédit à la consommation peut être remboursé dans certains cas de figure sur près de sept ans, cela permet d’envisager une forte dépense.
  • Le montant peut atteindre 75 000 euros si votre situation personnelle est compatible avec cette demande.
  • Bien sûr, le crédit est proposé pour les cuisines, mais il est tout à fait possible de l’utiliser pour d’autres projets.

Pour être certain que le prêt soit envisageable, il suffit de calculer le taux d’endettement en prenant en compte l’ensemble de vos dépenses. Si vous possédez un revenu de 2000 euros, il suffit de diviser par trois ce montant pour connaître votre capacité d’emprunt. Dans ce contexte, votre surendettement ne devra pas dépasser 660 euros. Par contre, si vous avez déjà des crédits en cours de remboursement, cette capacité sera forcément réduite en fonction des mensualités que vous remboursez. N’hésitez pas à effectuer une demande en ligne pour connaître votre capacité d’emprunt. 

Quelles sont les dépenses couvertes ? 

Au sein de la maison, certains travaux peuvent être onéreux, c’est le cas pour les rénovations, les agrandissements ou encore les aménagements de l’espace vert avec une piscine par exemple. La cuisine demande aussi un effort financier non négligeable que vous ne pouvez pas mettre de côté. C’est pour cette raison que le crédit peut être efficace, facile à obtenir et aisé à rembourser. Il prend en compte l’achat de la cuisine, les peintures, les carrelages ou encore l’électroménager, la main-d’œuvre si vous décidez de passer par des artisans, la vaisselle ainsi que les ustensiles.

Bien sûr, si vous choisissez de réaliser vous-même les travaux, vous aurez un budget plus conséquent pour l’achat de votre cuisine qui pourra être aménagée ou équipée. 

Quelle cuisine choisir ? 

Les fabricants et les enseignes sont conscients que les Français souhaitent changer leur cuisine. Ils ont alors proposé de nombreuses versions. 

  1. La cuisine en kit est intéressante puisqu’elle est prête à poser, vous pourrez la trouver chez les plus grandes enseignes comme But et Ikea.
  2. Du côté des professionnels comme Cuisinella, vous aurez une cuisine équipée, les prix peuvent être beaucoup plus conséquents, ils atteignent souvent 4000 euros en moyenne.
  3. La cuisine intégrée présente tout l’électroménager et elle est parfois facturée 15 000 euros.
(Visited 4 times, 1 visits today)